Fiche épisode Mobland 1x10:
Regarder Mobland

russel 04/06/25 10:49 1     Partager sur Facebook
mobland
Note moyenne de cet épisode: 17.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



shingo33 Network shingo33

17.0

Je n'ai pas pris le temps de noter chaque épisode, mais je vais noter l'intégralité de la série.
Je ne vois pas ce qui est à jeter dans la série (Eddie peut être ^^), car j'ai tout adoré : les acteurs et les personnages avant tout, mais aussi l'intrigue, le cadre british, la musique,.. Le genre de série qui nous reconcilie avec la Tv et qui te colle au canapé plusieurs soirées d'affiliés.

Malgré les bonnes notes du site, j'étais un peu dubitatif par le casting avec Pierce Brosman et Tom Hardy (au secours Venom :-/) en tête.
Finalement leurs 2 personnages m'ont réconciliés avec ces 2 acteurs.
Conrad est un parfait mélange de sadisme, de chef de gang usé par les années, et de mari sous l'emprise de sa femme, sous poudré de faux aristo anglais et vrai prolo irlandais.
A côté de ça, Harry est l'homme de main à tout faire, négociateur et diplomate pour gérer les affaires de la famille, mais qui n'hésite pas à devenir un tueur hors paire en dernier recours. Tom Hardy a le physique parfait pour le personnage, qui permet de mettre au placard le rôle catastrophique de Venom. J'avais vu un netflix (pas terrible et dont le nom n'a pas retenu mon attention) où il jouait un flic ripou, qui m'avait fait entrevoir une facette intéressante du personnage. Dans Mobland, c'est bien mieux encadré et développé, et on adhère aussitôt. Il n'a pas besoin de t'expliquer 2 fois les choses pour que tu comprennes qui t'as en face.

L'épisode final m'a laissé un peu sur ma faim. On nous présente l'arrivée d'une grande méchante, Kat, et je ne vois pas comment Harry pourrait lutter contre un si gros poisson.
Kevin ne m'a pas non plus convaincu quand il était au parloir face à son père. OK il a tué de sang-froid son ancien tortionnaire, mais il n'a clairement pas les épaules, même avec Harry à ses côtés.
Bien évidement le couple conrad/maeve va vouloir reprendre les commandes et Harry va devoir les gérer, tout en essayant de sauver le peu de vie familiale qu'il avait.

Sinon j'ai bien aimé le twist final. Le mec arrive à se sortir des plus grosses difficultés, mais se fait planter dans une petite embrouille de couple. Le danger est plus proche qu'on ne le croit ^^



zavata77 Network zavata77

18.0

J'avais oublié de passer par la.

Très bon final, comme tout le reste de la saison d'ailleurs.

Je ne m'y attendais pas du tout pour Eddie, c'est bien amené, avec Kevin qui discute seul face à son crime, une thérapie glauque.

Il s'est un peu trop avancé je pense en montrant son ambition à son père.

Kat qui de son côté a mis l'idée en tête de Seraphina, je pense qu'elle veut créer une embrouille interne, qu'ils s'entretuent entre eux ou s'affaiblissent, elle n'aura que le vainqueur a tuer ensuite.

Conrad qui accepte définitivement la folie de sa femme, comme si il acceptait enfin l'idée que c'est elle qui dirige réellement, si saison 2 il y a elle s'annonce explosive!

Très bonne série!




russel Network russel

18.0

On est loin d'en avoir terminé avec le duo maudit Maeve - Conrad sur ce final, ce qui laisse sous entendre que la saison 2 est en ligne de mire. On se contente finalement de sortir Ritchie, sachant que Kat va prendre sa place en terme d'ennemi juré. Peu évident que Kevin parvienne à tenir l'empire familial si ses vieux doivent être relâchés. On a pu encore voir que les deux grabataires étaient encore pires que ce qui avait été préalablement affiché (Eddie fils de Conrad). Etonnant que Harry conserve sa loyauté au clan, même si sa loyauté avec Kevin est compréhensible. Visiblement le cleaner a l'assurance pour tenir tête à tout le monde (on voit que son épouse peut le surprendre néanmoins). Il conviendra de se méfier de Tattersall qui ne semble pas satisfait de la tournure qu'ont pris les événements et surtout qui démontre qu'il n'a pas nécessairement le respect de la loi dans les priorités de ses préoccupations.

Beaucoup de personnages intéressants émergent de cette saga qui ne se résume pas à aligner les gunfights. On peut assimiler la série à une extension des Sopranos version british avec ses propres codes de la City et de l'aristocratie britannique. C'est punchy, bien écrit et idéalement interprété avec un Tom Hardy un peu plus concerné qu'à l'accoutumée et un Pierce Brosnan, à contre emploi sur le tard, étonnamment convaincant en salaud de compétition. Un bilan largement positif me concernant.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer