Voir tous les épisodes
Décevant, mais...
Je pense que je suis plus indulgent que la plupart des gens (voir les commentaires sur les réseaux et ici même), car je trouvais que la série avait commencé à décliner depuis un bon moment maintenant. On tourne en rond depuis la saison 3. Le truc, c'est qu'une série avec des super héros complètement fou, qui sont pas là pour "faire le bien" ou "sauver le monde", avec une photographie et des effets spéciaux cools, fait pour les adultes, et bien je continue d'aimer ça, peu importe si l'histoire est what the fuck.
Évidemment que je suis déçu, mais je trouve quand même toujours un petit bonheur à rentrer dans cet univers. D'ailleurs, j'avais beaucoup aimé V, et je suis très déçu de ne voir quasiment finalement aucun impact des personnages du spinoff alors qu'on nous a vendu une véritable fusion/conclusion tous ensemble.
Le bon point de cet épisode pour moi : la mort de frenchie. Je supporte pas ce personnage depuis le début, et encore moins depuis que Kimiko est là . Du coup, je suis content de sa mort, même si elle arrive un peu tard. Aucune émotion ressentie à la fin, sauf "enfin !" J'avoue que depuis une saison et demi je skip tous les passages avec lui et kimiko.
Pour le reste, Butcher qui cabotine, le jeu d'acteur de homelander, j'aime ça.
Côté négatif : Deep, j'en peux plus, ça tourne en rond depuis 3 saisons.
Grosse déception pour soldier boy, alors que j'adore l'acteur et le personnage, mais là je peux plus le défendre : incompréhensible, girouette, juste pour arranger le scénario quoi.
Cet épisode était raté, l'écriture est mauvaise, et le final le sera probablement aussi, mais comme j'ai moins d'attente que la plupart, je serai probablement moins déçu, à moins que ce soit vraiment du foutage de gueule...
Mais honnêtement, depuis l'épisode 1 de cette saison, je ne vois que des discours "méta" sur à quel point les auteurs sont conscients qu'ils n'y arrivent pas : les histoires de reboot, le scenariste de l'épisode 2 ou 3 je crois qui dit que c'est impossible de cloturer une saga en satisfaisant tout le monde, et je sais plus trop mais y'a d'autres moments qui m'ont fait dire : "ils nous préparent à de la merde".
On verra dans deux jours...
PS : le fait que je sois moins déçu vient aussi du fait que je déteste attente une semaine entre chaque épisode, du coup je viens de tout bingwatché, et c'est surement moins chiant à suivre du coup, y'a moins de temps pour construire des attentes démesurés entre chaque épisode.
Je pense que je suis plus indulgent que la plupart des gens (voir les commentaires sur les réseaux et ici même), car je trouvais que la série avait commencé à décliner depuis un bon moment maintenant. On tourne en rond depuis la saison 3. Le truc, c'est qu'une série avec des super héros complètement fou, qui sont pas là pour "faire le bien" ou "sauver le monde", avec une photographie et des effets spéciaux cools, fait pour les adultes, et bien je continue d'aimer ça, peu importe si l'histoire est what the fuck.
Évidemment que je suis déçu, mais je trouve quand même toujours un petit bonheur à rentrer dans cet univers. D'ailleurs, j'avais beaucoup aimé V, et je suis très déçu de ne voir quasiment finalement aucun impact des personnages du spinoff alors qu'on nous a vendu une véritable fusion/conclusion tous ensemble.
Le bon point de cet épisode pour moi : la mort de frenchie. Je supporte pas ce personnage depuis le début, et encore moins depuis que Kimiko est là . Du coup, je suis content de sa mort, même si elle arrive un peu tard. Aucune émotion ressentie à la fin, sauf "enfin !" J'avoue que depuis une saison et demi je skip tous les passages avec lui et kimiko.
Pour le reste, Butcher qui cabotine, le jeu d'acteur de homelander, j'aime ça.
Côté négatif : Deep, j'en peux plus, ça tourne en rond depuis 3 saisons.
Grosse déception pour soldier boy, alors que j'adore l'acteur et le personnage, mais là je peux plus le défendre : incompréhensible, girouette, juste pour arranger le scénario quoi.
Cet épisode était raté, l'écriture est mauvaise, et le final le sera probablement aussi, mais comme j'ai moins d'attente que la plupart, je serai probablement moins déçu, à moins que ce soit vraiment du foutage de gueule...
Mais honnêtement, depuis l'épisode 1 de cette saison, je ne vois que des discours "méta" sur à quel point les auteurs sont conscients qu'ils n'y arrivent pas : les histoires de reboot, le scenariste de l'épisode 2 ou 3 je crois qui dit que c'est impossible de cloturer une saga en satisfaisant tout le monde, et je sais plus trop mais y'a d'autres moments qui m'ont fait dire : "ils nous préparent à de la merde".
On verra dans deux jours...
PS : le fait que je sois moins déçu vient aussi du fait que je déteste attente une semaine entre chaque épisode, du coup je viens de tout bingwatché, et c'est surement moins chiant à suivre du coup, y'a moins de temps pour construire des attentes démesurés entre chaque épisode.
MAUVAIS
J'ai binge cet episode tellement c'était mediocre en TOUT POINT DE VUE, j'en attendais vraiment beaucoup plus, ca traîne, c'est fade et vide, on tue quelques perso par-ci par la, c'est pire que GOT finalement, a ce point meme si le dernier episode est épique, ca laissera un mauvais gout, un gâchis.
J'ai binge cet episode tellement c'était mediocre en TOUT POINT DE VUE, j'en attendais vraiment beaucoup plus, ca traîne, c'est fade et vide, on tue quelques perso par-ci par la, c'est pire que GOT finalement, a ce point meme si le dernier episode est épique, ca laissera un mauvais gout, un gâchis.
Amazon semble filer du rab aux showrunners pour boucler The Boys avec un épisode qui tire au delà de l'heure mais ça ne sert à rien parce que l'équipe est complètement paumée dans ses intentions. Donc un nouvel épisode vain, dans lequel rien ne fait sens. Je pense que les scénaristes en manque d'inspiration savent qu'ils sont dans la panade, il y a une sorte d'aigreur qui s'en dégage, notamment quand ils s'en prennent à Taylor Sheridan et son présumé recours à l'IA pour faire du volume. Désolé les gars mais Sheridan même en phaser surproduction s'en sort mieux que vous. Parce que ici on est tombé dans l'indigence depuis un sacré moment. Même le pastiche du soft power MAGA est naze quand on sait la propagande utilisée par les démocrates pour coller du wokisme partout via le DEI. Le gros du star system n'est pas conservateur que je sache, ça rend d'autant plus cette satire inepte.
Et si au moins ces débiles avaient une bonne histoire à raconter pour permettre de faire abstraction de l'orientation des auteurs. Mais le récit ne va toujours nulle part. On a toujours Homelander de plus en plus intouchable et isolé dans son délire de toute puissance. Mais c'est tellement mal exploité. Je n'ai pas capté comment Soldier Boy peut se faire remettre dans son bocal à cornichon aussi facilement alors qu'il aurait du se méfier un minimum après avoir rendu son fiston indestructible.
Je n'ai pas capté la pertinence de la nouvelle opération des Boys sur le screen test. Ca aboutira au sacrifice idiot de Frenchie pour sauver Kumiko et Sage. Pareil les Boys devraient être plus prudents sachant que Homelander est désormais intouchable et en fait non, ils sont toujours aussi inconséquents. On tend à sous entendre que c'est de la faute de Butcher qui envoie ses effectifs au casse pipe, mais le fait est qu'ils sont tous pas très doués.
Parvenu à ce stade, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir tirer leur référence autrement qu'en nous faisant un doigt d'honneur sans classe.
Et si au moins ces débiles avaient une bonne histoire à raconter pour permettre de faire abstraction de l'orientation des auteurs. Mais le récit ne va toujours nulle part. On a toujours Homelander de plus en plus intouchable et isolé dans son délire de toute puissance. Mais c'est tellement mal exploité. Je n'ai pas capté comment Soldier Boy peut se faire remettre dans son bocal à cornichon aussi facilement alors qu'il aurait du se méfier un minimum après avoir rendu son fiston indestructible.
Je n'ai pas capté la pertinence de la nouvelle opération des Boys sur le screen test. Ca aboutira au sacrifice idiot de Frenchie pour sauver Kumiko et Sage. Pareil les Boys devraient être plus prudents sachant que Homelander est désormais intouchable et en fait non, ils sont toujours aussi inconséquents. On tend à sous entendre que c'est de la faute de Butcher qui envoie ses effectifs au casse pipe, mais le fait est qu'ils sont tous pas très doués.
Parvenu à ce stade, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir tirer leur référence autrement qu'en nous faisant un doigt d'honneur sans classe.
















Ce qui est sur, c'est qu'avec un final à la hauteur de l'épisode 7, j'aurai du mal à me replonger dedans un jour. J'suis surement naif mais j'ai encore un petit espoir que le final soit grandiose. Et s'il l'est pas, well, j'aurai kiffé 3 saisons, et oublié le reste aussitôt ^^