Fiche épisode Andor 1x09:
Regarder Andor

gfreeman 06/11/22 1:28 1     Partager sur Facebook
andor
Note moyenne de cet épisode: 10.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

9.0

Ils ont beau monter un peu la pression sur les personnages en ayant recours à la torture, on est toujours confronté à ce manque flagrant de fond. La cause de la rébellion est terriblement abstraite, il y a le sentiment que ça bricole dans un amateurisme débonnaire. Comment la sénatrice peut se retrouver dans un tel pétrin par exemple, c'est totalement improbable. Je pense que ce qui m'agace le plus, c'est le nombre de séquences qui ne servent à rien, sont du domaine de la pure répétition... comme cette énième scène malaisante de Karn avec sa daronne. Le personnage est hors sujet, sa tentative de drague avec Meero était affligeante. Le gars a un grain, mais je ne vois pas comment c'est susceptible de servir le narratif. On s'en tape de ce mec, il ne sert à pas grand chose en tant que tel et devrait être relégué aux seconds rôles.

Ce manque de matière captivante est d'autant plus problématique que la production propose des choses, comme cette prison totalitaire. Mais même là ça ne tient pas debout. Le côté aseptisé colle bien à l'idéal de l'Empire, mais ils vont jusqu'à passer à la javel les prisonniers qui se révèlent tous être des anges. Je veux bien qu'ils collent en taule les gens à la légère, mais il devrait y avoir au moins dans le lot de vrais criminels un peu retord. Or là, il semble n'y avoir que des gens très bien incarcérés en fait. Même si on nous introduit un grain de sable dans la machine, on se paye encore un nombre de séquences sans intérêt assez sidérant avec les gusses qui bricolent sur leur pièce. C'est tellement pas intéressant... Et Andor n'a rien de crédible à ce stade pour se faire la malle. Il y a 12 gardes par étage, la belle affaire, avec ça tu te fais la belle. J'espère au moins qu'il va se barrer en profitant de l'effondrement du système pénitencier. Parce qu'en état, outillé comme il l'est, le mec n'a aucune chance. Le plus drôle étant que le fait qu'il soit en taule sert la rébellion en plus de lui sauver la vie. Une fois dehors il va vite se faire griller par l'Empire. Encore que l'espace c'est vaste en principe, mais Andor est un neuneu aussi.



gfreeman Network gfreeman

12.0

L'arc narratif sur la prison se poursuit donc, bon ce n'est pas du prison break, de la redite par rapport à l'épisode précédent, il y a cette idée d'évasion qui s'installe, y compris chez le kapo, Cassian prend un peu confiance en lui et se rapproche de ses compagnons de cellule, on est encore loin du Cassian de Rogue One, disons qu'il commence tout doucement à se déniaiser grâce à la prison...

je n'ai pas trop compris cette histoire de transfert de détenus du niveau 4 au niveau 2 qui se serait fini en bain de sang ?

L'intérêt de ce 1x09 est surtout du coté BSI, avec Dedra Meero, l'actrice prend visiblement du plaisir à camper cette ambitieuse et sadique lieutenant du bureau de la sécurité impériale, la scène de début où elle tente d'intimider Bix Caleen vaut le détour, elle fait penser à un vilain d'un comics Marvel arrogant, trop sûr de lui, qui s'écoute parler, ou d'un tortionnaire nazi qui veut faire cracher le morceau à un prisonnier.

Et le pauvre Syril Karn qui se fait encore troller par Dedra, il va finir par péter un cable à force d'être maltraité.

Coté Coruscant l'intrigue autour de la sénatrice Mon Mothma est un peu soporifique, ça ne décolle pas vraiment, des histoires de comptes truqués pour financer la rébellion, on voit un peu le tableau, mais ce n'est pas super bien amené.

Plus que 3 épisodes avant la fin de la saison...




gfreeman : Par rapport au transfert... par Russel Network de Russel 15:23 le 06/11/2022

Avatar russelgfreeman : Par rapport au transfert qui se termine mal, ce que j'ai capté par les propos du doc, c'est qu'un prisonnier libérable a été en fait transféré dans une autre unité. Donc tous les autres ont pigé qu'ils ne libéraient plus les détenus mais les exploitaient jusqu'à ce qu'ils clamsent. Donc c'est évident qu'avec ce genre de perspectives, ça va être compliqué de maintenir le calme.

Mais cette série est super mal écrite. Les choses sont tellement mal amenées, mal développées. Alors que pourtant le récit n'est pas d'une complexité de dingue...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer