Voir tous les épisodes
il est grand temps de mettre un terme à l'intrigue "Katie la résistante", c'est de plus en plus insupportable, il faudrait que Will lui dise ses 4 vérités plutôt que de faire semblant de ne pas savoir, ça en devient grotesque,
globalement c'est tout le pitch de la série ( "collaborer ou résister" ) qui ne fonctionne pas, tellement c'est écrit avec les pieds, les ingrédients ne prennent pas,
ce qui pourrait sauver la série c'est donc de faire exploser ce pitch, on fait mourir Katie, puis Will qui démissionne après avoir fait cracher le morceau à Snyder sur l'endroit où se trouve son fils, puis il fait ses bagages avec ce qui lui reste de famille ( avec peut-être Broussard en bonus, une sorte de Michonne en masculin ) pour quitter Los Angeles, il traverse le mur et part en expédition en mode "Rick TWD", à la recherche d'autres colonies ou d'un meilleur endroit pour vivre,
si j'étais show-runner c'est ce nouveau pitch que j'imposerai pour la saison 2, vouloir continuer à faire du surplace dans Los Angeles en mode copshow serait une grosse erreur, il faudra nécessairement traverser le mur afin d'élargir un peu les horizons...
globalement c'est tout le pitch de la série ( "collaborer ou résister" ) qui ne fonctionne pas, tellement c'est écrit avec les pieds, les ingrédients ne prennent pas,
ce qui pourrait sauver la série c'est donc de faire exploser ce pitch, on fait mourir Katie, puis Will qui démissionne après avoir fait cracher le morceau à Snyder sur l'endroit où se trouve son fils, puis il fait ses bagages avec ce qui lui reste de famille ( avec peut-être Broussard en bonus, une sorte de Michonne en masculin ) pour quitter Los Angeles, il traverse le mur et part en expédition en mode "Rick TWD", à la recherche d'autres colonies ou d'un meilleur endroit pour vivre,
si j'étais show-runner c'est ce nouveau pitch que j'imposerai pour la saison 2, vouloir continuer à faire du surplace dans Los Angeles en mode copshow serait une grosse erreur, il faudra nécessairement traverser le mur afin d'élargir un peu les horizons...
On est englué dans le renseignement et le contre renseignement. Bon ok, Katie Bowman est une vraie rebelle du désespoir, c'est beau son dévouement, mais c'est triste aussi comme elle est conne et à quel point tout le monde se sert d'elle. La question en cliff étant désormais sait-elle que Sawyer sait? Et la semaine prochaine on aura au niveau Sawyer sait-il qu'elle sait qu'il sait... Enfin au moins on est débarrassé de Quayle qui incarnait un chefaillon bas de gamme à la limite du retraité en charentaises de Up de Pixar.
Je l'avais dit pour rigoler l'épisode précédent, mais c'était effectivement la semaine Agent Stahl qui est venue faire un petit tour de piste en garce de service pendant que Jim Profit était au repos. C'est de l'alternance, ils doivent se partager le cachet...
Plus intéressant, l'ouverture dans la factory... sur la lune. Ca c'est rigolo. Ca accrédite bien la thèse qu'on a affaire à des E.T.
On n'en saura pas plus vu que les autres ont un télescope acheté en soldes à la Foir'Fouille et que l'image est floue.
Comme c'est pratique. Comme c'est vilainement frustrant...
Je l'avais dit pour rigoler l'épisode précédent, mais c'était effectivement la semaine Agent Stahl qui est venue faire un petit tour de piste en garce de service pendant que Jim Profit était au repos. C'est de l'alternance, ils doivent se partager le cachet...
Plus intéressant, l'ouverture dans la factory... sur la lune. Ca c'est rigolo. Ca accrédite bien la thèse qu'on a affaire à des E.T.
On n'en saura pas plus vu que les autres ont un télescope acheté en soldes à la Foir'Fouille et que l'image est floue.
Comme c'est pratique. Comme c'est vilainement frustrant...
- quand Quayle et Will se donnent rendez-vous dans un bus bondé et parlent du deal, du fait que Katie fait partie de la résistance, or il y a des passagers assis juste à coté d'eux,
il doit y avoir à peine 30 centimètres d'écart, ils ont dû entendre la conversation malgré les tentatives de Quayle et Will de parler à voix mi-basse, des risques pour Will de se faire dénoncer par un collabo,
il aurait été plus malin de se donner rendez-vous dans un endroit plus discret, comme le fait généralement Broussard ( dans un parc, ou dans un coin de rue désert, une impasse )
Mais c'est le souci avec la série de toute façon, on n'est pas dedans, on fait semblant...
quand Will reçoit le coup de fil de Quayle en début d'épisode où il menace de révéler que sa femme travaille pour la résistance je me suis dit que l'appel pouvait être enregistré et écouté, en général quand tu téléphones à la police ou aux pompiers il y a de fortes chances que l'appel soit enregistré automatiquement,
du coup Will aurait dû être grillé, surtout que la police sait qu'il y a une taupe quelque part dans leurs services...
ça fait partie des nombreuses incohérences de la série, l'univers d'occupation est mal mis en scène, la terreur et l'oppression ne se ressent pas vraiment, surtout quand des gens continuent à aller au bar ( le yonk ) et à être super bien coiffés/propres et parfois bien grassouillets comme si la nourriture n'était pas rationnée ( cf Apollo Creed, le collègue de Will ), les gosses qui continuent à aller à l'école en mode teen-movie,
à la limite si l'envahisseur était des humains ( armée étrangère ) ça peut se concevoir ce coté "on fait comme si de rien n'était/the show must go on", mais quand ce sont des aliens étranges ( qu'apparemment peu de gens ont vu de près ) à la technologie surpuissante ce n'est pas tout à fait la même chose