Fiche épisode Fringe 1x04:
Regarder Fringe

Budney 1     Partager sur Facebook
fringe
Note moyenne de cet épisode: 16.3 / 20 (15)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.1/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


sososeries Network sososeries

16.0

Un bon épisode qui met bien en haleine là.
Un puzzle commence à se constituer avec cet observer, ça a l#µair pas mal tout ça.
De bonnes scènes à suspens, des questions, plein de questions.
Bref, on est dans Fringe là !!



babyface0013 Network babyface0013

17.0

enfin des personnages interréssants
l#µhomme chauve sans sourcil , je pense , sera un personnage récurrent de la série , enfin je l#µespere
jolie cliff bien qu#µon s#µen doutait un peu c#µest clair que du bon pour plus tard .



alchimist21 Network alchimist21

16.0

On a le droit enfin au vrai démarrage de la série. Un très bon épisode, j#µespère qu#µon va garder cet esprit là, ça me plait beaucoup. Cliff qu#µon voit venir, mais bon ce n#µest qu#µun petit détail au vu de l#µépisode. La suite la suite !!


patpon Network patpon

15.0

Encore un bon épisode, sans doute même le plus abouti de ce début de saison.
La scène d#µouverture avec le bald guy est prenante et met directement dans l#µambiance (ça commence à devenir une bonne habitude de la série).
Ensuite, sans être d#µun niveau renversant, on ne s#µennuie jamais pendant les 50 minutes, et on termine en beauté avec la belle scène entre Bishop et son fils, et le cliff surprenant.

En tout cas la série à tendance à se bonifier à chaque épisode...



muzzabuzza Network muzzabuzza

17.0

Peter s#µintéresse enfin vraiment à ce que l#µéquipe fait, il ne pouvait pas être "celui qui se retrouve coincé là contre son grès" éternellement. Logiquement, il devrait être + utile à l#µhistoire à partir de maintenant.

Le personnage The observer et le fait qu#µil ait un lien avec le docteur donne un gros coup de fouet au fil rouge de la série, sincèrement ça ne m#µintéressait pas beaucoup jusque là.

Épisode très sympathique qui sort beaucoup du train train que les épisodes précédents ont mis en place, il reste plus qu#µà voir si ça lancera définitivement la série ou pas.



valem Network valem

18.0

Enfin

Quel épisode! Rythmé, passionnant avec plein de questions, et même Anna que l#µon sent plus à l#µaise dans son rôle d#µOlivia. Heureusement que je m#µétait donné un dernier épisode avant de décrocher car les 3 premiers épisodes n#µétaient pas captivant. Maintenant, y#µa tout ce qu#µil faut pour avoir une série passionnante. J#µéspére que ça va continuer comme ça.


krugger74 Network krugger74

16.0

je l#µattendais et pas déçu

le trailer m#µavait bien plu, l#µépisode bouge bien, le cliff#µ est certes prévisible mais trés bon, rien à dire fringe a bien fêté sa signature pour une saison complète


morticia Network morticia

17.0

excellent cliff

ça continue dans les gros cliff à la "Alias", ça y est je suis accro mais si je trouve qu#µil y a parfois des longueurs.
on ne sait pas dans quel camp joue broyles et ce qu#µil va se passer entre scott et olivia, mais on commence a revivre un peu le passé de walter et peter.
par contre, le chauve est inquietant, deja present il y a plus de 20 ans dans la vie de walter, il ne semble pas vieillir et peut visiblement entre dnas la tete des gens : est-il un robot? et ce cylindre?
c bien car on commence a suivre les bad persos et les elements (cylindre, formules) sur plusieurs episodes.
hate de voir le prochain

"scoot : hi olivia"



van_fanel Network van_fanel

17.0

...

Le voila enfin! L#µépisode que tout les spectateurs attendait. Le début du storyline de Fringe.

Quelle scène au début! C#µest vraiment excellent. The Observer est vraiment un personnage intéressant dans sa longévité et dans les habilités qu#µil a.
De très bonne scène entre le père et le fils, surtout la dernière où enfin il y a un certain rapprochement entre eux.
Un bon clif, sans être exceptionnel car on s#µen doutai qu#µil allait réapparaitre dans cette épisode depuis son "coup de fil".

Vivement la suite.



lino72 Network lino72

17.0

ah ben tiens

je dois l#µavouer très bon épisode de fringe!

scéne d#µintro excellente, tout comme celle entre peter et son père à la fin et celle en peter et the observer!

nan vraiment bon épisode! bon fringe est ds le cliff absolu avec des scenes chocs de quelques secondes à la fin de chaque épisode et meme si celui là on le sentait venir depuis le début ça fonctionne



lickskeith Network lickskeith

18.0

Excellent...

WOW!!! Ca y est! Fringe nous sort le premier gros episode de ce debut de saison.
On sent la patte JJ a 100%, c#µest dingue..
On est dans l#µhistoire jusqu#µau bout, on observe, on en prend plein la tete...
L#µaarivée du perso de The Observer est monumental, l#µexplosion et la chute de la grue, la confrontation Peter/Walter, Peter qui se fait kidnappé, et surtout le gunfight avec Olivia!

Ca fait plaisir de voir Olivia comme ca, on la sent plus incisive dans cet episode, les storylines commencent a prendre corps et c#µest bien...

La scene Observer/Peter est magique et m#µa dévariée ainsi que le cliff...WOW!!

Super episode, une vrai eclate...

"John:"Hello Olivia...""



factorie Network factorie

15.0

Beaucoup d#µinfos(trop?) en 40 mn et pleins de questions, mais bon C#µest JJ...Et puis des éclairs de lumiére bleues dans tous les coins de l#µimage que j#µavais déjà remarqué...tics de réalisation ou du subliminal?bref, peur que tout cela ne se perde en route mais attendosn la suite.


jayson.soswe Network jayson.soswe

16.0

Wow !!! Ils auraient pu attendre encore quelques épisode avant de nous balancer un épisode de cet envergure !!!

Épisode que j#µintitulerai : JJ Abrams ou l#µart de soulever des questions.

J#µavais la très net impression de regarder Lost ou Cloverfield.

Bref. On est vraiment dedans jusqu#µau cou là. Ça fait presque peur.

Je trouve que ça fait quand même un peu trop d#µinfos à ce stade. Mais bon....

Je mets 16 quand même.

Car bon le plus important et compliqué c#µest pas de poser des questions. C#µest d#µy répondre.



russel Network russel

14.0

Peu évident que cette série parvienne à prendre de l#µépaisseur avec les deux précédents épisodes tirant dans le X-files de base, mais ce quatrième tend à solidifier un peu les choses.
Ce qui confirme avant tout que Fringe ne trouvera son intérêt qu#µavec un fil rouge crédible et constant, les histoires anecdotiques me laissant assez blasé.

En plus de l#µintroduction d#µun personnage curieux et fort (the Observer) en supplément, le tandem de la famille Bishop devient intéressant en dépassant un antagonisme initial un peu rasoir. En revanche le personnage de l#µagent Dunahm est toujours très accessoire. Vu le cliff, on peut supposer que le prochain épisode l#µaide un peu à se valoriser. On sent que Fringe se cherche et pose ses jalons pour prendre vraiment sa pleine mesure. A suivre...



hibob Network hibob

15.0

Voilà enfin l#µépisode qui donne plus de coprs à Fringe. Depuis le début la série tente de créer un mythologie et de mettre en place un fil rouge. Jusqu#µà présent sans réel succès. Tout tournait inévitablement autour de Massive Dynamics, ce qui nous ramenait à la gentille Olivia contre la méchante compagnie.
Mais là les choses deviennent plus profondes, plus complexes et c#µest tant mieux. L#µarrivée du personnage de The Observer y est pour beaucoup. Enfin un vrai mystère : qui est-il, gentil, méchant, pourquoi il ne viellit pas, pourquoi il n#µa aucune sensation ?? Est-ce juste un observateur ou un partie intégrante du Paterne...?
Bref : Fringe nous offre son premier mystère.

L#µépisode est rythmé. Contrairement aux précédents, il n#µy a quasiment pas de baisse de tension, pas de temps mort. Le personnage d#µOlivia reste encore un peu plat. La dernière scène : manger de céréales et boire du whisky nous montre une nouvelle dimension du personnage, plus profonde et qu#µon aimerait creuser.

Le cliff : bof ! J#µaurais préféré que ce soit the Observer et pas John. On verra ce que ça donne mais j#µy crois pas beaucoup.