Fiche épisode Fringe 5x07:
Regarder Fringe

russel 17/11/12 3:49 1     Partager sur Facebook
fringe
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.1/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

15.0

Qu'est-ce que je disais... Sévère chute de cheveux en approche !
Peter en super weapon anti-observer ! J'aime assez l'idée mais y a des chances que son corps ne suive pas hélas !

Bref, la petite armoire se rempli doucement mais surement...

Je passerai sur les retrouvailles avec Nina Sharp qui n'étaient pas du tout intéressantes...



vanlen Network vanlen

15.0

...

Vraiment bien aimé. On est très loin effectivement du Fringe qu'on a connu car toujours aussi décousu, mais il faut dire que cette épisode est plutôt pas mal.
Dommage qu'on a que 13 épisodes car si on avait eu une saison entière, je pense qu'ils auraient pu faire un bon lian avec le reste de la série.
Peter est vraiment pas mal en Padawan Observer ^^ Il a les mimiques, le visuel, ça va être bien syampa je pense maintenant, surtout qu'Olivia est au courant! Finalement, ça ne sera peu être pas Olivia qui va y passer mais Peter qui va changer et va se sacrifier.
Vraiment sympa donc.

AUssi bien aimé le regard de Peter à la fin, classe :)



pinkman Network pinkman

14.0

Même si je suis toujours déçu par la direction prise par cette saison, on finit par s'y faire et cet épisode est assez bon, je ne me suis pas ennuyé. Le plan de Peter pour se débarasser des Observers est sympa. Et voilà qui va devenir chauve d'ici peu, ça va être drôle ça. On se dirige vers une fracture Peter/reste du groupe (surtout Olivia).

La suite va certainement être centré sur ça et sur la tentative d'éliminer WIndmark par Peter. A côté, ça reparle de Bell, on revoit Sharp, Peter utilise le truc du pilot, que de souvenirs. J'ai presque cru qu'on allait revoir Nimoy.

Et congrats Joshua Jackson, on sent l'Observer qui est en lui. Ses petites manies, ses postures, sa tête qui bouge et son regard à la fin de l'épisode, excellent.




russel Network russel

12.0

Donc non, on ne pourra pas dire qu'il n'y aura pas eu de mauvaises idées dans cette ultime livraison de Fringe. La traque à l'Observer à laquelle se livre Peter est assez captivante dans son principe. Je trouve ça toujours aussi gonflé de ressortir les gadgets des premières saisons (ici carrément de l'épisode 1). Mais c'est rigolo ce côté on liquide les stocks en vue de la fermeture.

Le parallèle n'est pas inintéressant entre la transformation de Peter et celle de Walter avec son morceau de cervelle greffé. Pas encore compris pourquoi les Observers semblent aussi handicapés sur la prévision temporelle alors que pour Peter ça semble assez facile. La logique veut que les observers auraient du pouvoir anticiper les faits et gestes de la résistance depuis belle lurette et l'écraser, ainsi que faire disparaître la bande à Olivia...

Du coup ce jeu de piste (pour sauver le monde) fait toujours aussi improvisé. J'ai toujours autant de mal à adhérer à cette trame en repensant au évènements passés qu'on a éludés. On ne se dirige pas vers l'enterrement de première classe que j'aurais rêvé pour Fringe...