Fiche épisode Homeland 3x11:
Regarder Homeland

russel 09/12/13 5:25 1     Partager sur Facebook
homeland
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

18.0

Super épisode

J'ai adoré cet épisode, une opération en plein Téhéran avec une superbe photographie et des évènements qui s'enchaînent bien. Avec en prime Carrie qui parle français, j'aime toujours quand ça parle français dans les séries américaines.

Akbari joue bien le coup en amenant Brody chez la veuve d'Abu Nazir. Honnêtement, j'ai vraiment douté, j'ai cru qu'il allait retourner de l'autre côté pour le coup. Brody reste quelqu'un de fragile et d'influençable. Et puis, la CIA ayant pris la décision de le tuer, ça aurait pu lui mettre un coup mais il n'a pas tremblé. Même s'il dévoile tout le plan à Akbari, on constate qu'il est seul avec lui et on sent qu'il va finalement suivre les consignes en le tuant.
Et là, ça s'annonce plus que compliqué pour s'extraire du bâtiment qui regorge de gardes armés...Depuis quelques temps, j'ai le sentiment que Brody ne va pas survivre à cette saison. Je réfléchis et je me demande qu'est-ce qui pourrait l'attendre aux US si on réussissait à l'extraire sans soucis? Comment utiliser le personnage pour la saison 4? J'ai l'impression qu'on arrive au bout de son histoire, le soldat retourné tout proche de faire exploser une bombe, accusé d'un attentat qu'il n'a pas commis qui va finalement aider son pays. La boucle est bouclée, à moins qu'ils ne l'intègrent à des missions pour la CIA mais ça me semble compliqué...je le vois bien mourir dans le final, sa longue absence durant cette saison nous préparant un peu à cet évènement. On verra.

Même quand Saul perd le contrôle, il garde une certaine sérénité dans ses décisions. Il maîtrise de moins en moins sa mission avec l'échec du plan prévu et le changement de visage de Brody à Téhéran. A voir comment tout ça se termine pour lui.



russel Network russel

17.0

Ô joie, ô bonheur, on repart en opération au Moyen Orient, Carrie ré-enfile le voile et Brody a les cheveux qui repoussent à une vitesse hallucinante.
Pas compris ce dernier détail dans la mesure où l'on n'a visiblement pas un mois qui s'est déroulé depuis le dernier épisode, surtout que Brody n'en est qu'à la case interrogatoire pour prouver sa bonne foi.
Mais bon, c'était en gros le seul truc qui clochait vraiment. Sinon c'était du bon Homeland avec la traditionnelle ambiguïté des personnages particulièrement bien exploitée. Car oui, ils arrivent encore à nous faire croire que Brody pourrait retourner sa veste, que Carrie pourrait tout foutre en l'air les plans de la CIA par son instabilité récurrente... Moi en tout cas j'ai fonctionné. Il y a juste le coup du cendrier que j'ai vu venir. Ah il était bien évident au premier plan. Je me suis dit, tiens moi je prendrais ce machin pour lui fracasser le crâne à l'autre sournois. Et ça n'a pas manqué donc...
En revanche je ne suis pas assez malin pour avoir envisagé le plan pour s'extraire du QG d'Akbari. Là ça ne va pas être de la tarte...

Malgré toute cette agitation à Téhéran, je crois que mon gros plaisir dans la série demeure actuellement Saul et son visage impassible (et pourtant on sait que ça calcule dans sa caboche). J'ai adoré sa confrontation avec l'amant de sa femme. L'autre fait vraiment minable, il tente bien de gruger mais il n'est absolument pas à niveau. Il faut que Brody et Carrie s'en sortent, juste pour permettre à Saul de remporter son pari risqué et de foutre la honte à l'autre andouille de sénateur.





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer