Fiche épisode Yellowstone 4x10:
Regarder Yellowstone

lukahood 03/01/22 2:39 1     Partager sur Facebook
yellowstone
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

16.0

Assez bizarre ce season finale. On tente encore beaucoup de choses différentes. Il y a des trucs au poil, tout ce qui tourne autour du patriarche John et puis il y a des choses qui laissent un peu interdit. Jimmy ça tourne au n'importe quoi. Après un stage express au Texas, c'est un héros, alors que tout le monde le prenait pour le dernier des cons à Yellowstone. C'est très arrangé, trop artificiel. Pas crédible. Dans l'optique d'un spin off, il fallait emballer sa sortie, mais c'est trop expédié, trop de facilités. Les deux brunes qui se foutent sur la gueule ça m'a bien fait marrer néanmoins. Mais c'était tellement mièvre ensuite... Kayce c'était rigolo son trip indien, mais pour aboutir encore avec un clash avec Monica, je ne comprends pas trop l'utilité en terme de progression, l'impression d'un retour à la case départ un peu naze...

On finit par nous régler le cas de Garrett Randle, ok. C'était presque la corvée pour répondre à la fin de saison précédente, genre on sort les poubelles. Ca permet à Beth de nous faire un tour de grand huit en roues libres, ce qui me fait toujours rigoler. Entre Jamie le concon qui se met toujours du sang sur les mains sans vraiment le vouloir et la frangine qui fait n'importe quoi, on est presque chez Dexter. C'est parfois un peu trop. Au moins on ne s'ennuie pas.

Donc beaucoup d'excès divertissants mais je me rend compte que désormais la série me captive plus par ses situations posées. L'échange de John avec le juge par exemple, la lente transformation de Rip, un peu forcée elle aussi, alors qu'il était un véritable psychopathe dans les premières saisons. Le miracle de l'amour on va dire.

En fait j'aurais envie de les voir vivre plus paisiblement et faire un peu moins les kamikazes. Hélas, la petite vieille Warner est furibarde et a lancé un maximum de menaces pour la saison prochaine. Donc ça promet encore un paquet d'entourloupes à venir. Mais j'aime bien mes Dutton, pour peu que ça ne délire pas au delà du raisonnable. Vite retour aux ancêtres de 1883 !



lukahood Network lukahood

17.0

J'ai été agréablement surpris par ce season finale. Je redoutais un peu de la surenchère spectaculaire après deux épisodes mous du sgeg et un peu guignolesque mais au final Shridan est retombé sur ses pieds et d'une certaine manière c'est presque un épisode sobre. le twist de l'épisode précédent a vite été rayé de la carte. Alors que les réseaux sociaux faisaient des gorges chaudes sur les relations entre Beth et son père les showrunners ont vite retourné le twist. La brouille entre John Et Beth a tout au plus duré 24 heures et papa a pardonné à sa fille chérie. Beth dont le cerveau a été remis en place par Rip se marie avec lui en toute simplicité et s'occupe des affaires courantes avec sa redoutable efficacité retrouvée. Bon on verra avec sa boite et sa future ennemie pour la saison 5 voyons le dossier Jamie qui va être rondement mené. Ce dernier a 3 options pour s'en sortir et choisit pile poil celle voulue par Beth. Diabolique elle offre Jamie sur un plateau à John qui va récupérer son fils puis son petit fils( mais il ne le sait pas encore...) Pour sa future femme, sans aller jusqu'à dire que le juge fasse carpette devant John disons que celle-ci ne passera que 8 mois à récurer les chiottes de la prison, à mon avis sous protection des matons de la prison avant de retrouver le lit de John, c'est mieux que la tôle à vie. La réputation du juge est (à peu près) sauf.
Kayce a eu un sacré very bad trip durant son voyage initiatique et il en ressort avec une bonne gueule de bois, c'est désormais un loup parmi les siens...
Pour Jimmy c'est vite expédié, il livre un cheval au ranch, retrouve ses potes et s'explique avec son ex qui a distribué les pains à sa concurrente. Il ne se dégonfle pas est assez cohérent dans sa décision de sceller son union avec la vraiment très jolie doctoresse. Il rentre avec Madame au 6666 non sans avoir dit au revoir à tout le ranch y compris Rip qui lui confirme qu'il est un homme maintenant. Une éducation quand même faite en deux coups de cuillère à pot. On sait que logiquement un spin off qui devrait se titrer 6666 est en route avec Jimmy et Walker et la doctoresse en stars.
Un final en douceur et relativement peu violent (à peine un mort c'est que dalle) et un brin nostalgique. Il y a eu un trou d'air en fin de saison mais je pense qu'il y a encore de quoi fourguer une saison 5 qui à mon avis sera annoncée sans aucune surprise étant donné qu'elle est devenue une série phare. Qui l'eut cru après des débuts aussi discrets ?




C'est clair que pour Jimmy y a... par Lukahood Network de Lukahood 13:13 le 05/01/2022

Avatar lukahoodC'est clair que pour Jimmy y a un truc qui n'a jamais collé dans la timeline, limite si ce n'est pas un super héros qui est arrivé au ranch.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer