Fiche épisode Yellowstone 4x09:
Regarder Yellowstone

lukahood 27/12/21 3:23 1     Partager sur Facebook
yellowstone
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

16.0

J'ai apprécié la gravité dont se teinte la saison avec un John qui repasse vraiment en homme de poigne, reprenant à peu près la main sur tous ses dossiers en cours, y compris celui avec Randle et une confrontation directe en retenue mais sacrément lourde dans les échanges verbaux. On est dans les grandes décisions à venir et ça risque de ne pas passer par des coups de force. Kayce notamment s'en remet vraiment à la culture indienne pour prendre un nouveau départ ou juste se remettre en question? Ajouté la destitution de Beth, John risque de se retrouver un peu seul. La timeline sur le segment Jimmy me gêne un peu. Sa formation cowboy me semble un peu accélérée, j'ai le sentiment que ça ne se déroule pas en parallèle des autres événements. Du coup tout semble un peu bidon, y compris son amourette + séparation + engagement.

Il y a un vrai écho entre 1883 et Yellowstone et on nous ramène d'ailleurs au code familial au cours de l'explication John / Beth avec John qui tente de rester aussi droit que James dans ses inspirations morales et le culte familial. La descente dans le bar de John et Rip dans l'épisode 8 est aussi relativement cohérente avec celle dans le saloon de 1883 avec Billy Bob. Pas des rigolos dans le Montana quand il s'agit de se faire justice. Bon, ils ont désormais des prisons, mais quand tu y entres, c'est pour 30 ans.

Je les vois mal résoudre les situations en cours (projet immobilier, règlement de compte Randle, élection gouverneur) dans le final de saison sans tomber dans la maladresse. Je pense que ça va être assez ouvert sur la saison suivante. Les changements semblent plus programmés au niveau de l'évolution des personnages qui semblent se destiner à négocier des virages dans leurs existences.



lukahood Network lukahood

13.0

Dans les promos de la chaine celle ci vante deux derniers épisodes sous tension. En fait il semble bien que seul le 10ème proposera un cliff habituel dans l'attente de la saison 5.
Le fait marquant est le schisme entre John et Beth. La jolie activiste est en tôle pour avoir suivi le plan de Beth et pour John s'il est nécessaire de tuer les prédateurs, les loups en l'occurrence on doit protéger les plus faibles, les innocents quoi... John reprends le dossier en main et répudie Beth.C'est un vieux classique du feuilleton depuis "Dallas" quand le patriarche reprenait les dossiers de JR... Pour ma part j'ai trouvé que le rôle de Beth était assez mal écrit cette année, c'est clairement un personnage phare mais on en fait une hystérique qui pleure, qui menace qui est jalouse de la petite amie de son père, sans compter ses envies d'adoption...En plus John dédouane Jaimie et révèle à Beth que c'est son père biologique qui le manipule, il aurait peut être pu commencer par là avec Beth il y a un moment...Bien sûr on sent bien arriver le clash entre Beth et son employeur dans l'épisode final.
De toutes les manières le père de Jaimie va surement être dessoudé et il ne serait pas étonnant que Jaimie fasse une nouvelle volte face avec John et que ce dernier récupère son fils...et son petit fils... On est pas à une pirouette près.
Jimmy file le big love avec se nouvelle et très jolie poulette. Manque de bol il est déjà devenu un super cow boy il va devoir rentrer au ranch aussi sec. Mais qu'importe il veut consolider son union avec sa petite amie qui attendra son retour. Mais bien sûr on aura droit à l'arrivée de l'ex de Jimmy qui s'est tapée 3000 kilomètres à pied pour le rejoindre. C'est vrai que chez les cow boys le smartphone n'existe pas. La messagerie instantanée n'existe pas. Oui elle aurait pu lui écrire "j'arrive !" en texto mais bon cela aurait été moins puissant en terme scénaristique.
On aura très peu vu la communauté indienne cette année y compris Rainwater et c'est dommage. Il prépare pour Kayce son initiation indienne, il part en retraite pour se purifier et affronter ses démons. Pourquoi pas après tout, c'est à peu près le seul personnage qui a été solide et cohérent cette saison.




Lukahood : La séquence de la guitare... par Russel Network de Russel 01:44 le 30/12/2021

Avatar russelLukahood : La séquence de la guitare et de Beth qui chialait m'a quand même remué. N'oublie pas qu'elle s'est prise une bombe dans la tronche qui l'a passablement défigurée, ça lui laisse le droit d'être encore un peu plus barrée que d'habitude. Mais c'est vrai que le personnage peine un peu à avoir du rendement malgré sa stabilisation au sein de son couple avec Rip. Le personnage est voué à évoluer vers une autre position un peu comme les autres.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer