Voir tous les épisodes
Trop policier
L'aspect policier et procédural de la série me dérange et c'est vraiment dommage parce que, outre celui-ci, tous les éléments sont réunis pour faire d'Awake une grande série TV.
Les scènes chez les psys sont patientes et on peut regretter que la série ne soit pas plus comme In Treatment plutôt que comme CSI.
L'enquête du jour n'était pas mauvaise mais elle a déjà été faite dans un épisode de Fringe un peu plus tôt dans l'année... pas de chance.
La fin introduit un arc qui me parait secondaire car indépendant de l'aspect paranormal de la série mais c'est toujours bon à prendre.
L'aspect policier et procédural de la série me dérange et c'est vraiment dommage parce que, outre celui-ci, tous les éléments sont réunis pour faire d'Awake une grande série TV.
Les scènes chez les psys sont patientes et on peut regretter que la série ne soit pas plus comme In Treatment plutôt que comme CSI.
L'enquête du jour n'était pas mauvaise mais elle a déjà été faite dans un épisode de Fringe un peu plus tôt dans l'année... pas de chance.
La fin introduit un arc qui me parait secondaire car indépendant de l'aspect paranormal de la série mais c'est toujours bon à prendre.
dans la continuité
Franchement ça sent la bonne série(j'espère)
j'adore la dualité entre les deux psys (qui se battent pour prouver chacun que leur réalité est la seule réelle) Les enquêtes ne sont pas exceptionnelles mais le cliff de fin apporte un petit plus qui attire la curiosité
Les acteurs sont bons (avec mention spéciale pour l'acteur principal)
j'ai hâte de voir la suite avec toujours cette peur que les scénaristes n'arrivent pas à rendre toute la saison intéressente
Franchement ça sent la bonne série(j'espère)
j'adore la dualité entre les deux psys (qui se battent pour prouver chacun que leur réalité est la seule réelle) Les enquêtes ne sont pas exceptionnelles mais le cliff de fin apporte un petit plus qui attire la curiosité
Les acteurs sont bons (avec mention spéciale pour l'acteur principal)
j'ai hâte de voir la suite avec toujours cette peur que les scénaristes n'arrivent pas à rendre toute la saison intéressente
En effet, je suis plus dur avec Awake qu'avec Alcatraz bien qu'elles aient le même défaut mais la différence, c'est que les intrigues policières m'intriguent plus côté Alcatraz.
C'est subjectif et ça peut changer mais pour le moment je trouve les intrigues d'Alcatraz plus originales et captivantes.
Mais dans les 2 cas, je préférerais que ces séries se concentrent sur ce qu'elles ont de plus passionnant : les mystères sur lesquelles elles reposent.
Un jour il faudra quand même finir par arrêter de colporter des idées reçues populaires sur JJ Abrams... je l'ai déjà dit 20 fois par ici mais je continue de lire les mêmes poncifs faux, LOST c'est pas lui et Alcatraz c'est pas lui non plus. LOST, il est prod exéc sur une saison, et Alcatraz il a juste lancé la machine, c'est pas lui qui écrit tout ce dont tu parles Dam16, donc tu n'as aucune raison d'avoir des attentes particulières sur ces séries-là . C'était encore le cas quand il restait à la barre de ses séries (en gros Felicity, Alias) mais à l'heure actuelle, une série créée par JJ Abrams n'apporte aucune garantie particulière sinon d'avoir de grandes chances de reposer sur des mystères non élucidés avant la fin.
Tu arrives à te contredire tout seul en un post.
Le prod exécutif participe au processus créatif de sa série (au moins au début). Comme tu le dis toi-même, il a lancé la machine (au moins), ça peut justifier des attentes.
Et c'est normal d'avoir ce genre d'attentes quand on voit le marketing qui a été fait autour de la série.
Cela dit, on ne devrait pas se baser ce genre d'attentes sur les anciens projets des showrunners car ils font souvent des séries très différentes (pas beaucoup de points communs entre Felicity et Lost par exemple).
L'ami du dessus parlait de LOST dans son ensemble et de ce qu'il semblait avoir aimé dans cette série, quand il disait qu'il attendait mieux en comparaison, et LOST dans son ensemble et ce qui était bien, c'est pas Abrams, donc c'était logique de le rappeler. Ca ne contredit en rien la deuxième remarque, qui est qu'Abrams est passé maître dans l'art de lancer des séries sur des bases fragiles, à savoir des mystères dont il n'a pas développé les résolutions à l'avance pour l'équipe qui poursuit après lui... et pour foutre une intrigue en l'air tu peux très bien le faire en ne restant qu'au début, si tu avances des pions et laisse les autres se démerder ensuite.
Quant au marketing, t'es pas obligé de tomber dans le panneau non plus... c'est fait pour les mères de famille et les ados, sortes d'équivalents télévisuels du footix... tout le monde n'est pas aussi naïf.
Pas vraiment besoin de chercher.
J'avais bien compris mais tu m'excuseras si je vois une contradiction entre dire que Lost c'est pas du tout Abrams et que c'est lui qui a foirer la série au début.
En plus, tu ne te bases que sur peu pour faire une généralisation, c'est toujours dommage.
Personne ne peut savoir si la promo est trompeuse avant d'avoir vu la série. Ce n'est pas parce qu'une l'est qu'elles le sont toutes donc on a le droit de fonder des espoirs dessus...
Le débat à la base portait sur la série avec travis ce qui pour moi est le concept du site si d'Artigrigan veut bien nous donner son avis d'expert sur awake j'ai hâte de le lire.
Pour l'histoire d'Abrams producteur de Lost (qui en est aussi le créateur au passage) j'aimerais que d'Artigrigan m'explique comment un producteur executif (qui investit donc de l'argent) ne surveillerait pas et ne participerait pas au développement de sa série(il s'est eloigné un moment pendant son star trek mais il est revenu pour les deux dernieres saisons). Je suis sûr que tu me feras remarquer mes erreurs avec un grand plaisir et j'ai vraiment hâte de te lire (je suis un grand fan!)