Fiche épisode Better Call Saul 4x10:
Regarder Better Call Saul

russel 09/10/18 1:35 1     Partager sur Facebook
better_call_saul
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

14.0

A demi satisfait en cette fin de saison. Les épisodes et notamment celui-ci conservent une bonne facture, mais il y a toujours une durée qui peine à se justifier. Cette préquelle à Breaking Bad est interminable, quand bien même Gilligan meuble comme il peut et sans commettre de fautes de goût majeures.

Alors oui, Jimmy après une gymnastique assez compliquée parvient à retrouver son job d'avocat. On peut supposer qu'il sera enfin Saul en ultime saison? Kim est déçue parce qu'elle pensait embobiner le jury avec de véritables bons sentiments. Mais ces bons sentiments de Jimmy se révèlent en fait moins sincères que prévus. Et pourtant il n'est pas allé jusqu'à lire la lettre au jury. Est-ce réellement si important? La relation entre Chuck et Jimmy était complexe, il y avait des bons moments (excellente scène de karaoké) et des moins bonnes. C'est malheureux mais à un moment il faut enchaîner, la vie continue. Or là on a le sentiment de radoter à l'infinie alors qu'on a envie de voir Saul monter des combines et que ça ne vient jamais parce qu'on préfère se focaliser sur une gestation du personnage qu'on a pourtant déjà établie depuis belle lurette...

Et puis à côté il y a les miettes un peu rassies de Breaking Bad. On aurait pu ignorer la construction du labo de Gus, mais puisqu'on est là, c'est logique d'en parler. La storyline avec l'équipe allemande aura le mérite dans sa conclusion d'établir un pont avec BB. Car Werner Ziegler, c'était un Walter White avant l'heure. Une tête astucieuse d'ingénieur qui utilise son intelligence pour détourner les règles pour son plaisir. Avec assurément une âme plus pure que le légendaire Heisenberg. Sans doute pour cela que Walter aura le dessus sur Mike en fin de compte. Ou est-ce parce qu'il y aura eu d'abord un Werner que Mike par regret aura une faiblesse avec Walter?

J'aime beaucoup le personnage de Lalo Salamanca. Lui c'est un vrai zinzin dans la grande tradition de la série. Il faut au moins ça comme ajout pour pimenter un show qui est sinon trop étiré. Car il faudra attendre une cinquième saison pour que Mike puisse le régler. C'est assurément trop abuser.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer