Fiche épisode Bosch 7x08:
Regarder Bosch

russel 02/07/21 12:41 1     Partager sur Facebook
bosch
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

17.0

On a vu venir le gentil final façon dernier jour d'école, résultats des examens. Bon là c'était plus des nouvelles affectations pour les collègues. Même Billets sortait du cauchemar avec une promo, bonne grâce d'un Irvin qui venait de sauver sa propre fiole au prix de grosses magouilles. Et puis c'était sans compter sans le fouteur de merde Bosch qui ne renonce jamais. On l'avait senti venir compte tenu des échanges fleuris entre lui et Irvin (dernier "free fuck you" utilisé). Bon certes, c'était énervant que le pandejo Peña s'en sorte gratis. Mais là foutue la carrière, foutue l'inspiration pour Maddie qui décide finalement de suivre l'illustre modèle paternel. Tout ça était assez touchant, c'était un peu fan service, mais c'est ce qu'on attendait d'une conclusion de show.

Un peu dommage en revanche que le traitement sur l'opération Peña ait été aussi chaotique. Il fallait exécuter le truc en temps record et c'est loin d'être satisfaisant. Au niveau des agents du FBI (Matthew Lillard aura été aussi du pot de départ) pas très malins, de l'extraction fantaisiste du mouchard et de son exécution par le père de Sonia (que foutait-il juste devant le commissariat? Comment savait-il que Peña était en détention et allait passer par cette sortie?). Et même au delà le plan de Bosch était stupide, ne pouvait que conduire à le foutre dedans sans rien résoudre (même avec des recours et les médias pour lui). Harry aurait pu simplement passer à autre chose sans faire d'éclat. C'est ce qu'il finit par faire d'ailleurs, car non il ne croupira pas dans un bureau façon Vic Mackey (pas le même passif non plus). Private State Detective, c'est une belle sortie (j'espère que le FBI ne va pas ruiner son dossier par rancune). Ca pourrait presque donner lieu à une nouvelle série, quand bien même les autres protagonistes manqueraient. Parce que c'était avant tout une show chorale, comme a pu l'attester le soin porté à n'oublier personne. Même Chandler n'est pas délaissée à l'hôpital, Maddie prend le temps de lui rendre visite pour valider le fait qu'elle s'en sortira (mais devra assurément tourner une page elle aussi). Donc c'est sans regret si on en reste là. Et puis bon dans une séquence on nous profile l'arrivée du covid, donc à une saison près ils étaient tous confinés avec le masque, ça aurait pourri.

En faisant abstraction des ficelles un peu grosses, ça reste une belle façon de conclure Bosch. Il y avait de la générosité, les rouages étaient huilés, c'était une série de qualité, Connelly a mené son ouvrage avec respect du public et lucidité. 8 épisodes c'était idéal pour partir sur une bonne impression.





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer