Fiche épisode Carnival Row Saison 1:
Regarder Carnival Row

neimad2 11/09/19 2:22 1     Partager sur Facebook
carnival_row
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

15.0

Carnival Row est globalement une bonne série, je suis étonné que les critiques aient été aussi mauvaises (55% sur Rotten Tomatos), la production est superbe, tout du long, surtout dans l'épisode flashback, des effets spéciaux, aux décors, aux costumes, l'ambiance qui s'en dégage, et l'histoire principale est plutôt solide, même si un peu cousu de fil blanc. Orlando Bloom est vraiment très bon, Cara Delevingne s'en sort vraiment bien aussi, la réalisation n'est pas exceptionnelle, mais pas honteuse non plus.

Malgré tout il y a pas mal de gros défauts, certaines histoires ne servent pas à grand chose et parasitent un peu le tout, comme les Black Ravens, qui n'apportent rien d'interessant au final, à part occuper un peu Vignette. Idem avec l'histoire de l'enlèvement du fils du Chancelier, on aurait pu faire sans, ça aurait prolongé le mystère sur qui est "le grand méchant". Imogen et Agreus permettent d'aborder des sujets interessants, mais toute la maisonnée Spurnrose m'a royalement fait chier, et les tentatives de la rapprocher de l'histoire principale accentuaient encore plus le disjointement. J'ai cru à la fin que ça allait être le frère qui avait écrit la lettre de chantage, ayant appris la vérité en fouillant dans les affaires de son père, pour grappiller un peu d'argent, mais non, il est destiné à être un personnage médiocre jusqu'au bout. On aurait aussi dû rencontrer le "terroriste" dès le pilot, un acteur plus jeune, genre aidé par Philo lors d'un contrôle trop violent de flics (plutôt que la fille du boucher), et le voir évoluer dans le Row jusqu'à ce qu'il rejoigne la secte des Béliers, ça aurait rendu le personnage et cette intrigue plus dense, plus consistante. J'aurai aussi bien aimé voir des tentions entres communautés "féériques", qu'elles aient eu une histoire avant d'être réfugié ensemble, genre de vielles guerres entre les béliers et les fées, ou les fées qui auraient exploités les centaures, un truc du genre, ça aurait rendu le tout peut-être plus "réaliste", la plus grande réussite des riches est de tourner les pauvres les uns contre les autres en général.

Globalement ça manquait de surprise, l'histoire est très classique, mais ça fonctionne bien transposé dans ce monde fantastico-victorien, et c'est toujours plus facile d'aborder le racisme systémique à une époque où il était moins sournois finalement. Maintenant que l'intrigue policière est bouclé, et que Philo est grillé dans ce job, je me demande vers où va nous mener la saison 2, on se doute qu'il a un avenir brillant, connaissant la prophétie, et le fait que c'est le héros de la série... Il va surement réussir à rassembler les communautés, devenir le porte parole du Row, ou un truc du genre, surtout si le Pact décide de venir envahir le Burgue, ce qui forcerait tout le monde à s'entendre... On verra bien, Amazon ayant commandé 2 saisons d'un coup.

Un bon 15, proche du 16, au niveau de Hanna ou The Boys, Amazon Prime a une très bonne année pour l'instant.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer