Fiche épisode Counterpart 2x05:
Regarder Counterpart

exo7 08/01/19 12:24 1     Partager sur Facebook
counterpart
Note moyenne de cet épisode: 19.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

19.0

Les showrunners se déchaînent véritablement sur cette saison 2. Je n'osais pas imaginer qu'ils puissent aller si loin, si vite, le début de la série étant un peu frileux. Là le jeu d'espions tourne carrément au thriller. Gros mind game à l'office du management avec une issue pas évidente à prévoir. Ca m'a fait rigoler quand alt Howard se pointe pour flinguer le dernier Lambert et que le boulot est déjà fait. Les grosses failles de sécurité qui collent bien la honte, les deux mondes sont véritablement totalement biaisés à force d'infiltrations (même Ian n'est pas celui que l'on croit dans l'autre univers).

La grosse sensation et je me suis repassé plusieurs fois la scène sans tout capter, c'est la révélation de Yanek, scientifique à la source de la grande séparation. Son explication est un peu obscure (il s'agissait de doubler des équipes de chercheurs pour abattre plus de taff?), mais en tout cas il a (à priori) raison sur la fatalité de la nature humaine. Une seule âme pour les clones, c'est juste les événements qui changent un peu le vécu. Howard est un asshole comme son double, il n'a juste pas eu l'occasion de le prouver jusqu'à ce que lui aussi se mette du sang sur les mains... Idem Peter en pleine déconfiture n'est en vérité guère plus glorieux que son alt à moitié autiste prisonnier à Echo. On serait tenté de croire que tout ne soit lié qu'à un incident lors d'une rencontre sportive, mais que finalement les deux sont bien issus du même moule. Curieux en tout cas de savoir ou Mira embarque Yanek et dans quel but foireux.

C'est assez prodigieux cet environnement jumelé, entre parano et perte d'identité. Clare reste le personnage qui perd le plus gros capital de sympathie avec sa petite coucherie pendant que Peter est en train de ramer comme un dingue pour lui sauver la mise...



exo7 Network exo7

19.0

Quelle superbe série!

Ca faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant enthousiasmé.
Elle est ce que Alias ou Dark auraient dû exploiter : un univers sombre, de vrais personnages, un sujet passionnant et des rebondissements cohérents à la pelle.
J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'histoire de Yanek et de ce passage entre les 2 mondes.

Et quel épisode génial, en dehors du passage de l'exfiltration de Yanek et des retrouvailles Emily/Howard, j'ai trouvé le reste parfait. J'étais si mal pour Quayle, persuadé qu'il allait y passer, avec cette mise en scène qui met mal à l'aise, mais wow quel retournement.

Vivement la suite.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer