Fiche épisode Coyote 1x01:
Regarder Coyote

russel 09/01/21 2:42 1     Partager sur Facebook
coyote
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

11.0

Bon j'y suis allé pour Michael Chiklis en souvenir de The Shield. L'envie de voir le pitbull renouer avec un rôle iconique. Mais bon, on n'est pas sur FX, là c'est CBS.

Et on retrouve un Chiklis plutôt en forme, une sorte de Vic Mackey en fin de parcours qui ferait le chien de garde sur la frontière du Mexique. Il a de beaux restes, il retourne une bande de trafiquants au fond d'un tunnel sans faire d'AVC. Hélas sans transition le dur à cuire tire sa révérence dans la foulée en prenant sa retraite et les choses se compliquent. On nous assène des trucs à la volée pour nous dresser un portrait du gars, sa famille post séparation, les soucis de la veuve d'un ancien collègue... Ca ne fait pas trop sens, c'est trop précipité pour ne pas dire bâclé et pourtant j'aime qu'on ne traîne pas un siècle pour planter le décors. Surtout c'est très mal écrit, mal mis en scène malgré des moyens évident. Parfois c'est maladroit donc incompréhensible, parfois c'est surligné sans nécessité. Déjà l'ouverture n'était pas idéale avec un flashforward qui tombe à plat supposé laisser présager que le héros va en baver, pour ceux qui auraient pu en douter.

Côté Mexique, ça tourne rapidement au grabuge sans surprise. Pourtant Chiklis n'y allait que pour bricoler une cabane à la base. La qualité d'écriture n'est toujours pas au rendez- vous. L'enchaînement des circonstances à la va comme je te pousse fait peine à voir. Il faudra notamment m'expliquer comment la petite copine d'un des membres du gang fait pour coller aux basques de Ben de la sorte. Mais le but visé est atteint, on finit le pilote avec le gars plongé dans la mouise jusqu'au cou. Tout le monde semble pressé, l'affaire doit se négocier en 6 épisodes pour cette première saison, les mecs n'ont pas forcé sur la prise de risque, ils ne devaient pas être complètement sûrs de leur coup. Et à raison.

CBS c'est vraiment toujours pourri. Mais bon, je vais m'attarder un peu pour Michael. En souvenir de The Shield...

"Welcome in Tijuana, sexo y marihuana"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer