Fiche épisode Enlightened 1x03:
Regarder Enlightened

russel 25/10/11 2:02 1     Partager sur Facebook
enlightened
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Someone Else's Life

- diffusé le 24/10/2011

Voir tous les épisodes


sososeries Network sososeries

13.0

J'avais trouvé les 2 premiers épisodes assez mous du genou, sans trop voir où est-ce qu'ils voulaient en venir avec cette série et j'avoue que je ne vois pas une nette amélioration avec cet épisode...

Il n'y a pas vraiment d'évolution entre cet épisode, le pilot et le 1x02. J'ai un peu l'impression qu'on nous sert la même soupe : le coup du "il faut que je fasse un truc important de ma vie" ou les rencontres embarassantes avec ses anciens collègues.

Cela dit, cet épisode était plus agréable à regarder et moins ennuyant... peut-être que la série va finalement vers la bonne voie.

Autre défaut de la série : les personnages secondaires. Quand ils ne sont pas transparents (Krista) ou absents (Levi), ils sont inintéressants et pas très attachants (Helen)...

Je regarderai quand même la suite.



russel Network russel

16.0

Finalement le sleeper (d'o la ncessit d'insister parfois) de HBO. Aprs un dbut un peu mou, des objectifs un peu flous, Enlighted finit par trouver sa petite musique au fil des pisodes, en s'imposant comme une chronique sociale trs contemporaine des gens ordinaires. Dans l'humour apparemment feutr et pourtant assez froce a renverrait, au cin, un peu du Alexander Payne (About Shmidt) ou autre Jason Reitman (Up in the air), pas d'quivalent tlvisuel en tte.

Qualitativement la srie bnficie de la multiplicit des milieux explors. Ici le tertiaire tout en apparence et en hypocrisie, les nouveaux prolos hi tech plus spontans mais avec aussi leurs petitesses relationnelles et puis les SDF (marrant de retrouver le vet de The Walking Dead une semaine d'intervalle). C'est souvent bien vu, assez fin dans la peinture.

Le personnage de Amy se confirme comme l'incarnation d'une gnration immature vivant dans la contradiction permanente, entre rves superficiels, besoin de spirituel deux balles (la note est en fait bien plus sale !!) et de matrialisme instinctif. On sent la crise conomique trs prsente (difficult trouver du boulot, maintenir son pouvoir d'achat, sa position sociale, sentiment d'une rve amricain rvolu), en cela la srie est bien ancre dans son poque. On sentait qu'il allait y avoir un truc entre Amy et Tyler et a se confirme, une relation porteuse de changement.

Donc j'adhre fond dsormais et j'attends la suite de pied ferme avec enthousiasme...

"What the hell am I doing here?
- Not much."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer