Fiche final fantasy 7 remake:

vanlen 31/05/24 12:24 4     Partager sur Facebook
final_fantasy_7_remake
                         
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

vanlen Network vanlen

15.0

...

Il est temps au bout de 4 ans de noter ce monument du jeu vidéo actuel.
Monument parce qu'il survient un peu moins de 30 ans après la sortie du 1er jeu, sorti à l'époque sur PS1 et surement le précurseur du genre RPG en occident ou en tout cas de sa démocratisation.
Personnellement, c'est avec ce jeu que j'ai découvert le genre et me l'a fait aimé. J'y ai passé des centaines d'heures dessus, l'ayant refait, je pense, pas loin d'une dizaine de fois depuis ma première run.
Donc pour moi, c'est un jeu culte et j'en attendais vraiment beaucoup. Hyper par la fameuse démo présenté lors du lancement de la PS3 (qui a très mal vieilli aujourd'hui), j'étais vraiment en attente du jeu.

Reçu lors du 1er confinement (sorti en avril), j'ai pu vraiment l'apprécier à sa juste valeur, en prenant le temps de bien le faire. Et je doit dire qu'il m'a vraiment beaucoup plus. Les libertés prises, le système de combat génial, les perso enfin un peu plus développés (merci enfin à la bonne traduction). Les décors sont magnifiques aussi, sublimé par la 3D, qui donnent une profondeur à la ville qui n'était que imagination dans le 1er. Là on voit vraiment à quel point cette ville est gigantesque, étouffante et un personnage à part dans le jeu.
Les musique aussi sont assez incroyable, réaménagement total des pistes iconiques, fluidité dans le déroulé de l'action. Bref, un véritable bonheur pour les oreilles.

Malgré tout, certaines phases tirés en longueur font que le jeu n'est pas parfait. On sent quand même qu'il y a eu du remplissage pour véritablement en faire un seul jeu ou juste peut être de vouloir en faire trop.

Au final, c'est une première partie vraiment très sympa qui mérite amplement d'exister et d'être joué par tous les fans du jeu original !




Merci pour ton avis! Après, ça... par Oui oui Network de Oui oui 12:27 le 02/06/2024

Avatar oui ouiMerci pour ton avis! Après, ça m'arrange pas tout ça!
Je dois maintenant trouver du temps pour pouvoir faire FF7.
Mais entre la fin d'année, les vacances, les travaux chez moi, un éventuel déménagement (si les travaux sont finis), un mariage, un festival, quelques séries à rattraper, d'autres jeux à finir et la rentrée derrière, je crois que même si je le commande maintenant, il restera sous blister pendant un certain temps hélas.
Sans compter qu'il y a Rebirth derrière.

Oui oui : par Vanlen Network de Vanlen 08:18 le 03/06/2024

Avatar vanlen Oui oui :


Pas de chance Tu peux le finir sans tout faire dans les 50h Attends que je fasse la critique de Rebirth et là tu sera mal


Bon je l?ai commandé! par Oui oui Network de Oui oui 19:02 le 04/06/2024

Avatar oui ouiBon je l'ai commandé!
Mais il devra attendre, surtout que j'ai tendance à poncer les jeux que j'aime bien.

50 heures, c'est ce que j'avais à la fin du cd1 de FF8 (dont plus de la moitié passée à jouer au Triple Triad).

Oui oui : par Vanlen Network de Vanlen 07:41 le 05/06/2024

Avatar vanlen Oui oui :

Dans ce 1er, y'a rien de vraiment chronophage. Peut être si tu veux faire le mode difficile où là vraiment le jeu prend encore une autre dimension.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer