Fiche épisode For All Mankind Saison 1:
Regarder For All Mankind

neimad2 08/01/20 12:22 1     Partager sur Facebook
for_all_mankind
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



ernie Network ernie

17.0

Mes interventions sont très rares depuis toutes ces années que je fréquente forom mais je voulais vraiment donné mon avis sur cette série que je trouve aussi comme étant la meilleure de celles proposées par Apple et clairement sous-cotée par rapport aux autres See et Morning Show.

Entièrement d'accord avec les commentaires de Neimad et je rajouterai que les décors sont en fait très réalistes. Ayant visité plusieurs fois le Kennedy Space Center et eu la chance d'assister à plusieurs lancements de navettes puis fusées depuis les sites que l'on voit dans la série, ça me rappelle précisément les lieux et mes émotions de l'époque. Je recommande aussi de regarder (en VO) l'exceptionnel documentaire Apollo 11 sorti l'été dernier et fait d'images d'une qualité incroyable et qui racontait, outre les préparatifs et le lancement, le voyage en lui-même de 4 jours vers la lune jusqu'à l'alunissage. Ce qu'on voit dans la série est extrêmement fidèle à ce qu'on voit dans le documentaire.

Mon seul bémol est la liste de catastrophes et la présence permanente de la loi de Murphy. On a l'impression que les scénaristes ont commencé par une liste de tous les problèmes qui pourraient survenir lors d'un vol habité et se sont ingéniés à tous les placer dans la 2e partie de la saison. Idem pour la scène post-générique du dernier épisode qui me laisse un peu perplexe. J'espère qu'elle ne fera pas passer la série de l'uchronie à la science-fiction.

Sinon, on réalise avec cette série tout le temps perdu depuis 50 ans. ça aurait pu avoir du bon que cette rivalité spatiale USA-URSS perdure. Certes la conquête spatiale ne sert pas à grand chose dans le fond mais ça (me) fait rêver. Espérons que les nouveaux plans de la NASA pour 2024 iront au bout.



neimad2 Network neimad2

16.0

La fin de saison était assez grandiose, pas au niveau d'un Gravity, mais hyper bien faite et haletante, surtout pour une série "télé". C'est pour moi le meilleur show Apple pour l'instant, chaque épisode est interessant, et la qualité de l'histoire monte graduellement, plus on s'éloigne de notre Histoire pour suivre cette uchronie de la conquête spatiale. Les acteurs sont bons, les personnages sont attachants et bien construits, et connaissent des évolutions qui ne semblent pas forcées. Ce n'est globalement ni manichéen ni conte de fée pour les minorités, le tout est plutôt réaliste. Il se passe des choses dramatiques mais ça n'est pas soapy ou tire larme. La production est belle et ce qui pouvait sembler un peu figé/décors au début fait réel après quelques épisodes. Le show est vraiment bon surtout quand ils sont sur la Lune ou dans l'espace, c'est là où les acteurs brillent le plus, dans ces huit-clos sans espace, et dans les moments de tensions qui les entoure sur Terre, et c'est justement ce qui est mis en avant.

La scène post-générique nous amène au début des années 80, où la base lunaire est devenue une colonie, j'ai hâte de voir la suite. Un presque 17, mais le rythme est un peu lent, et ça manquait d'un brin de poésie peut-être, on est pas encore au niveau d'un Mad Men.




ok, ok, ok ! je n'étais pas très... par Angeldusta Network de Angeldusta 21:26 le 10/01/2020

Avatar angeldustaok, ok, ok ! je n'étais pas très chaude mais là, vous m'avez convaincue !
visiblement, ça vaut le détour, alors je vais le faire ^^
merci pour vos retours !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer