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La baston finale, sans être un modèle du genre, sauve l'épisode. Le reste c'est de la SF bas de gamme, du matériau générique qui a été maintes fois dupliqué dans le monde du jeu vidéo et ses quêtes secondaires de RPG notamment. On essaye de nous positionner Kwan Ha dans un dispositif déjà pas glorieux, comme une sorte de gardienne d'un portail. Je n'ai pas vraiment suivi les explications, tant je ne suis pas concerné par ce genre de détails. En fait comme dans les jeux vidéo quand ils se mettent à afficher des tartines de textes creux pour expliquer et que vous passez pour accéder à la suite. Encore une fois on n'est ni chez Isaac Asimov, ni chez Frank Herbert. Au moins l'intrigue permet de consolider un peu le duo Kwan Ha et Soren qui était jusqu'ici aussi contre productif qu'insupportable. Mais sinon je n'ai pas l'impression qu'on est en train de me proposer une saga monumentale avec des enjeux inouïs. Toujours le machin à base de je suis l'élu je dois réaliser la prophétie pour changer le monde. Et en fait c'est besogneux car trop balisé et pas engageant.
La production visuelle n'était pas si désastreuse. En revanche il faudrait soigner un peu la direction des figurants. Il y en a certains qui ne savent vraiment pas quoi faire, genre le gars qui fait mine d'admirer un mur vide. Bref il ne faut pas trop regarder les seconds plans, les PNJ sont aux fraises niveau IA.
J'étais presque soulagé de ne pas avoir à supporter les pleurnicheries des spartans cette semaine. C'est un comble dans Halo...
La production visuelle n'était pas si désastreuse. En revanche il faudrait soigner un peu la direction des figurants. Il y en a certains qui ne savent vraiment pas quoi faire, genre le gars qui fait mine d'admirer un mur vide. Bref il ne faut pas trop regarder les seconds plans, les PNJ sont aux fraises niveau IA.
J'étais presque soulagé de ne pas avoir à supporter les pleurnicheries des spartans cette semaine. C'est un comble dans Halo...