Fiche épisode Hannibal 1x12:
Regarder Hannibal

russel 14/06/13 10:23 1     Partager sur Facebook
hannibal
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

15.0

Un très bon éposode de hannibal
Il faut s'asseoir sur le pouvoir de célérité de certains persos pour conserver la qualité des épisodes. Ca doit être un parti pris des scénaristes de s'arranger du temps et de mettre les persos là où ils doivent être pour qu'ils remplissenet leur role
En dehors de ce soucis de cohérence, les dialogues sont effectivement savoureux, les acteurs toujours assez bons, et le choix de ne pas laisser lecter dans l'ombre va permettre de trouver une seconde saison d'aussi bonne qualité. Par contre, je ne vois pas comment ils vont pouvoir ne pas clore à la fin de la saison 2?



russel Network russel

14.0

Oh la, on se prépare un final de la mort là! A priori il semblerait que Bryan Fuller ne maintienne pas le jeu des faux semblants plus longtemps et que par conséquent on en finisse avec le petit jeu des manipulations expérimentales entre Lecter et le reste des protagonistes dans la saison suivante. Et on lui en sera gré ma foi, parce que c'est vrai que ça tourne un peu en rond à la longue, même si certains échanges sont savoureux (avec le Dr. Du Maurier notamment très ambiguë).
Mais, et c'est la raison de ma note qui reste raisonnable malgré une somme de qualités considérables du show, la partie de chat et de souris accumule toujours autant d'invraisemblances fâcheuses. Un peu comme des pièces de puzzle qu'on assemble à la sauvage avec un maillet. C'est assez sidérant de faire preuve d'un tel manque de finesse alors que la complexité des personnages par exemple est aussi soignée et sophistiquée.

Sans déconner, comment Will dans son état peut emmener une malade hyper surveillée sur le lieu du crime de son père, sans consulter le FBI (juste Lecter) et sans avoir besoin d'une escorte, d'une autorisation juridique ou médicale? C'est quand même hautement improbable. Idem derrière Abigail qui a pourtant suivi Will dans ce périple, soudain ne se sent plus en sécurité et plante le profiler endormi dans l'avion... ??? What the fuck? Et au lieu éventuellement d'appeler le FBI, elle file dans la maison familiale isolée pleine de mauvais souvenirs, pas idéal quand tu es déjà traumatisée et en plus en pleine panique. Hannibal est déjà sur place, car il a bien évidemment fait le voyage en jet. Et il a prévu que sa victime serait seule... Ca ne tient simplement pas debout.
C'est d'autant plus dommage que jusqu'ici tout se tenait dans l'épisode qui était limpide pour une fois avec ce noeud qui se ressert autour du kiki de l'ogre Lecter, l'obligeant à faire des sacrifices pour sauver sa peau. On a même eu droit à une séquence magnifique (dans l'horreur) et complètement dingo du meurtre de Georgia carbonisée dans son caisson. C'est un peu désolant cette négligence récurrente dans l'enchaînement des événements ou ces arrangement pour que ça suive le cours pratique des choses...

Hannibal reste décidément la série du moment qui m'épate le plus par son ambition et me frustre aussi terriblement dans son manque de finition narrative.




Argh, c'est vrai que toutes les... par Sososeries Network de Sososeries 23:29 le 27/07/2013

Avatar sososeriesArgh, c'est vrai que toutes les incohérences et les raccourcis pris par les scénaristes m'énervent affreusement !!!
Et aussi, comment Will peut ne pas être au courant qu'il a une encéphalite ????!! Il croit encore qu'il est fou alors qu'il est dans un tout nouvel hôpital.
Bref, je crois qu'il faut essayer de faire abstraction de ce genre de gros détails pour bien apprécier le show...

Merci Brian Fuller de nous remettre Ellen Muth sur le petit écran même si ce fut court. J''avais même pas reconnu notre Georgia (sacré clin d'oeil !) dans l'autre épisode (en même temps elle ressemblait à pas grand chose).


Greg971 :

Hmm ben j'me dit après tout la série s'appelle Hannibal et donc elle peut toujours continuer sans Will (si jamais Hannibal le tue) mais avec Dr Lecter...
De toute manière je sais pas si cette série passera pour une 3ème saison sur un network (je suis toujours étonné que NBC l'ait retenue, et encore plus qu'ils l'ont renouvelé).

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer