Fiche épisode Hell On Wheels 1x01:
Regarder Hell On Wheels

russel 07/11/11 8:50 1     Partager sur Facebook
hell_on_wheels
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Pilot

- diffusé le 06/11/2011
En 1865, un soldat de l'armée confédérée à la poursuite de sa vengeance se fait embaucher sur un chantier ferroviaire. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


sososeries Network sososeries

13.0

Pas ultra emballé à la vue de ce pilot.

En fait, je trouvais ce pilot plutôt pas mal jusqu'à ce qu'on apprenne que le personnage principal est allé à Hell on Wheels "juste" pour venger sa femme... j'ai trouvé ça un peu maigre. Bon, j'imagine que c'est plus compliqué que ça, mais quand même, ça m'a laissé un goût amer.

Bref, ça se voit qu'il y a du potentiel et je pense que ce pilot a été un peu gâché à cause de la lourde tâche qu'il a de présenter l'intrigue et les personnages.
Sur ce, je vais voir la suite.



jayson.soswe Network jayson.soswe

15.0

Bon, ben faut lgremment se forcer pour rentrer dedans...
Le pitch est prometteur donc a va mais je ne peux m'empcher de penser Deadwood et de comparer...

La magnat du chemin de fer semble bien sans scrupule mais pour moi on a pas assez frapper dans le vif. Peut-tre que a viendra. Mount est bien cast par contre. Il semble crdible jusqu maintenant. Common aussi.

Pour ce qui est du ralisme c'est pas mal. Peut mieux faire, je voyais beaucoup plus de prises de vue panoramiques...

Bref, la vengeance est de mise ! Un genre de Jonah Hex sans le ct fantastique.
A voir.



the callie Network the callie

17.0

Que dire part : Waouhhh

Une pure merveille. Ce pilote m'a emballe. Je suis totalement d'accord avec ton analyse Russel, voil certainement la 3me srie de l'anne que je vais adorer et dont les pilotes m'ont scotchs (les 2 autres tant Revenge et Homeland). Une interprtation sans faille de tous les protagonistes o l'on retrouve avec plaisir dans le rle du "mchant Doc Durant" Colm Meaney (un habitu des seconds rles dans de nombreux films et sries d'poque) et dans le rle masculin principal un comdien que je ne connaissais pas Anson Mount, avec un charisme incroyable l'cran, qui joue avec flegme et classe, le sudiste revanchard la recherche de ceux qui sont l'origine de la mort de sa femme durant la guerre entre le Sud et le Nord. Le tout emball sur fond d'aprs guerre de scession avec la construction des lignes de chemin de fer et d'attaque d'indiens qui vous font froid dans le dos. Bref, si la srie continue sur cette lance, elle sera sans nul doute, l'une des meilleures surprises de l'anne.


russel Network russel

17.0

Costaud

Dj avec cette srie on va dire que AMC reste trs cohrent d'un point de vue artistique. Mme photo dlave que pour The Walking Dead avec du blur dans les coins, on dirait qu'ils ont pris le mme chef op. Mme technique aussi pour le gnrique avec une musique dglingue la Breaking Bad. C'est cohrent jusqu' la thmatique de cette Amrique sauvage qui appelle l'aventure qu'on soit un shrif cocu et dpressif, un prof de chimie ou un cow boy furieux de la gchette.

Sur ce seul pilote, il y a dj un boulot hallucinant d'abattu. Le contexte historique est merveilleusement bien plant avec une limpidit qui force le respect, tout est rsum d'ailleurs dans la rplique que je mets en citation. Ca montre l'efficacit au niveau criture. Beaucoup d'intrigues, de protagonistes divers. Tous les caractres sont vite mis en place, on ne s'embarrasse pas avec des bricoles, pas le genre de la maison. Pas de grosses pointures de la A List, mais du srieux quand mme. Mes louanges vont principalement Anson Mount incarnant le personnage principal Cullen Bohannan. L on tient un gros client en matire de charisme, le genre truffe humide, regard perant, poil gras et hirsute, soit en gros Viggo Mortensen en mode Aragorn poids plume. Ca devrait le faire pour charpenter une srie entire.

Il y a de l'indien roublard, de l'ultralibral assoiff de pognon, de l'esclave noir en qute de libert, de la femme blanche sans dfense perdue dans la nature. Que dire d'autre, c'est Byzance....

"A nation which nearly destroyed itself by Civil War between north and south can only be healed by the binding together of east and west."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer