Fiche épisode His Dark Materials 1x01:
Regarder His Dark Materials

neimad2 04/11/19 10:12 2     Partager sur Facebook
his_dark_materials
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

14.0

Univers magique, à consommer sans modération! Et en famille de préférence.
On plonge assez rapidement dans le récit avec la mise en place de la main mise religieuse sur le fait scientifique... et l'hérésie d'évoquer autre chose que ce qui est communément inculqué.
La gamine est vraiment bien jouée et crédible. Les enlévements d'enfants, ça me rappelle un peu le film, je me demande si on repart sur une histoire similaire ou sur du neuf.
Bref il y a un gros potentiel de développement et ça sent la série vraiment sympa à suivre.
Ceci dit, j'ai quand même l'impression qu'il y aura des passages délicats dans la fluidité du récit et le travail d'équilibriste entre série pour enfant et série pour grands enfants.



neimad2 Network neimad2

16.0

Pilot qui nous plonge efficacement dans ce monde fantastique, où les humains ont un animal spirituel réel appelé Deamon, une représentation physique de leur âme, il y a aussi un pouvoir oppresseur religieux omnipotent, des enfants pauvres qui se font enlever par une organisation de croque-mitaines (les même ?), et une histoire de poussière qui s'attache aux adultes et cache une ville secrète dans les aurores boréales... Ou quelque chose comme ça, l'histoire est dense, j'imagine que ça va s'éclaircir au fur et a mesure.

La production est impeccable (BBC/HBO), c'est beau, ce monde fait organique, on y croit, les effets spéciaux sont dignes d'un Blockbuster. La réalisation est soignée, et j'aime beaucoup ces moments caméra à l'épaule où l'héroïne court dans les couloirs ou jardins d'Oxford, ça nous plonge complètement dedans, on a l'impression d'être avec elle dans cette aventure. C'est très British, ambiance Harry Potter, en plus adulte. L'univers est riche, on sent qu'ils ont la matière pour faire quelque chose de vraiment épique.

Après c'est une série familiale gros budget, qui plaira à ceux qui arrivent encore à se sentir comme un gosse à qui on raconte une histoire, mais on sent la série de romans fantastiques pour enfant/ado. Les acteurs sont très bon, j'aime beaucoup James McAvoy et Ruth Wilson, la gamine est très bien aussi. Et ça ne traine pas, à la fin du pilot on est déjà entrainé vers le chapitre suivant, tout change pour notre héroïne, et j'ai envie de la suivre dans cette aventure.




Ha oui c'est l'adaptation série... par Greg971 Network de Greg971 11:11 le 04/11/2019

Avatar greg971Ha oui c'est l'adaptation série de a la croisée des mondes... j'avais adoré le film, je vais jeter un oeil la dessus!!

idem ! et ton com' neimad2 est... par Angeldusta Network de Angeldusta 14:00 le 04/11/2019

Avatar angeldustaidem ! et ton com' neimad2 est très encourageant !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer