Fiche épisode Homecoming 1x03:
Regarder Homecoming

russel 06/11/18 2:36 1     Partager sur Facebook
homecoming
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 13
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

14.0

Cette série est vraiment bizarre... Réussie mais bizarre.

La Floride n'était qu'une fausse piste, maintenant on change le focus sur la cafétéria et on nous tease toujours la dispute entre Cruz et Heidi.

Je retiens surtout que Heidi ne se souvient vraiment pas de beaucoup choses.
Je sens que le final ne sera pas transcendant, voire fade et attendu, mais l'ambiance de la série et son originalité vont tout de même me faire suivre la suite.



russel Network russel

15.0

On nous allèche bien en début d'épisode avec un Carrasco besogneux en mode Brazil qui se coltine un dédale bureaucratique pour servir sa conscience professionnelle qu'on sent très exacerbée. On continue avec une tentative d'escapade du centre Homecoming des deux pensionnaires remuants Cruz et Shrier. Et là on glisse carrément dans les bons vieux souvenirs de The Prisonner dans le délire de l'enfermement. Mais pour désamorcer tout aussi rapidement la dimension kafkaïenne. Ceci ne serait qu'illusions, une simple vue de l'esprit parano? Un peu dommage, car de haletant, le récit en revient à sa routine consistant à tourner autour de la vérité.

Assez représentatif de ces jeunes auteurs de série qui passent leur temps à aguicher par de la mise en scène clinquante et qui prennent un malin plaisir à nous frustrer en nos baladant, trop conscients de nos attentes. Ca fait notamment déjà un bout de temps que ça dure avec Mr Robot. Et je finis par me demander si ces auteurs ont vraiment des choses à dire au bout du compte et ne se réduisent pas à de simples amuseurs qui se plaisent à nous faire perdre notre temps.

Donc c'était pas foufou les séquences entre Heidi et son futur ex, une sorte de chapon assez horripilant. Heidi n'est pas non plus très estimable. Pas possible de dire si elle est victime des circonstances ou vraiment complice du projet Homecoming.

On sent Esmail très soucieux de codifier sa série pour la rendre culte avec répétition des formules à chaque épisode. La séquence burlesque avec Colin toujours aussi improbable et le final qui s'éternise pour le générique de fin. Là avec Carrasco qui galère dans ses dossiers, c'était drôle.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer