Fiche épisode House Of The Dragon 3x01:
Regarder House Of The Dragon

russel 22/06/26 10:14 1     Partager sur Facebook
house_of_the_dragon
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 95/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



russel Network russel

15.0

Comme prévu, je me suis retrouvé fort désorienté à la reprise de cette 3ème saison de House of the Dragon dans la mesure où il ne me restait plus grand-chose en tête et ce n'est pas seulement lié au fait que deux années se sont écoulées. C'est le gros souci de cette préquelle qui ne parvient pas à imprimer ma mémoire avec ses personnages peu attachants. On est tellement à l'opposé de A Knight of the Seven Kingdoms… Après ça revient au fur et à mesure, mais certains protagonistes apparaissant dans cet épisode me sont simplement restés étrangers tout le long durant. Je ne sais simplement plus qui ils étaient et ce qu'ils avaient fait précédemment pour être là. Et ça ne devrait pas en fait…

Alors oui, ça commence à méchamment se foutre sur la gueule. En gros tout ce qui a été repoussé lors du final passé survient enfin et si je me contrefiche des querelles de trônes de House of the Dragon - aucun selon moi ne méritant les pleins pouvoirs et la plupart me conférant à l'indifférence - j'avoue que la baston navale avait de la gueule. J'ai été satisfait que cette grosse connasse de Sharako Lohar se fasse zigouiller vu qu'elle était particulièrement antipathique, mais pareil je n'avais plus son historique en tête la concernant. Puis il y a l'intervention dragonesque ultra décevante avec la relève targaryenne qui n'est quand même pas fortiche. L'autre qui déboule avec une bestiole même pas domptée et totalement incontrôlable et cette andouille de Valaryon qui n'est pas foutu de plonger pour libérer son dragon de l'ancre attachée. Il se fait percer comme un canard à la foire et c'est bien fait pour lui.

Donc au moins il y a du drama. Ca devrait même probablement tourner au jeu de massacre le conflit prenant de l'ampleur. Le souci c'est que ça ne me fait ni chaud ni froid de voir les personnages, même principaux, dégager. C'est quand même malheureux de réunir autant de pognon pour fracasser (numériquement) autant de rafiots et puis avoir négligé d'écrire des personnages qui vendent du rêve… J'ai vaguement espoir que les bâtards de la Dragon Academy parviendront à installer une ambiance plus conviviale que les hauts dignitaires dégénérés (Aemond qui flashe sur sa mère, la routine…), mais pour l'instant ils sont encore en mode bras cassés. Gros épisode au-delà des réserves habituelles, le spectacle est là.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer