Fiche Knock At The Cabin:

oui oui 16/02/23 12:54 1     Partager sur Facebook
knock_at_the_cabin
                         
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (3)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

liamv Network liamv

13.0

M. Night Shyamalan, le gars qui fait des films qui ont l'air géniaux quand on mate les bande-annonces mais où on est à chaque coup déçu.
De ce cinéaste, je ne retient de bon que le 6ème sens, qui ne se regarde qu'une fois.

J'ai pas vu the visit ni after earth mais j'ai apprécié Old qui sans être le film de l'année était aboutit par rapport au reste de la filmographie du gars. ça reste un point de vue perso mais un film de M.S où il y a une explication sur les raisons surnaturelles de ses films, c'est très rare.

Pour ce qui est de ce film, la bande annonce attise la curiosité, le pourquoi on ne le saura jamais, mais au final c'est un sacrifice pour calmer un (des) dieu(x).

C'est bien joué, le seul point au niveau du cast c'est Bautista, je pense que des acteurs avec des carrures impressionnantes qui ont un jeu d'acteur nettement meilleur que ce type, il doit y en avoir plein car soyons honnête les gars comme The rock et toute la clique sont tout sauf des acteurs, mais bon ça aurait pu être pire.

Au final ça se laisse bien regarder, il n'y a pas de temps mort, dommage pour le happy end, une fin à la "cabin in the woods" m'aurait plus satisfait.

2 films de suite pas trop mal, j'espère qu'il continuera sur sa lancée.



russel Network russel

12.0

Enfin un film à peu près potable de la part de M. Night Shyamalan, dans la mesure où les derniers m'avaient particulièrement affligé (Old, The Visit, After Earth... pouah). Et quand bien même le réalisateur est loin de se renouveler en adoptant ici un dispositif de base assez proche de celui de Signs, à la limite du huis clos. Il adore enfermer ses personnages pour mieux les confronter à leur crise de foi.

Le cinéaste parvient à alimenter à peu près le doute sur son histoire de fin du monde jusqu'au bout. Principalement grâce à l'identité foireuse de Ron Weasley (Rupert Grint). Après je n'ai pas été super scotché par l'interprétation, spécialement celle des 4 cavaliers de l'apocalypse complotistes. Ca manquait de réalisme, on était trop dans les codes hollywoodiens. Quand les plaies commencent à s'abattre, il devient compliqué de contester le bienfondé de la prophétie. Encore que je n'ai pas capté en quoi le fait de sacrifier une vie anonymement puisse avoir un sens pour sauver l'intégralité de l'humanité. Le côté christique pour réanimer la bonté sur terre (on voit après le sauvetage du monde une personne téléphoner pour prendre des nouvelles de ses proches ce qui est vraiment sidérant). Mais c'est un peu foireux en l'état.

Bref dans le concept ça fonctionne à peu près. Dans la concrétisation, ça ne touche pas au génie.



oui oui Network oui oui

14.0

Sans être un grand fan de Shyamalan, j'avais plutôt apprécié la trilogie Incassable / Split / Glass et comme son dernier film en date Old n'était pas intéressant non plus, je me suis dit pourquoi pas…

Avec ce nouvel opus, il reprend quelques-unes de ses ficelles antérieures sans pour autant verser dans ses habituels travers, à savoir des twists à répétition et des personnages qui ne communiquent jamais vraiment.

L'histoire n'est pas très originale en soi (j'ai eu un peu l'impression de visionner un redux de la cabane dans les bois de Joss Whedon, les monstres en moins) mais grâce à de bons acteurs (Dave Bautista, Rupert Grint, Nikki Amura Bird), au final elle suffira à vous emmener assez facilement au bout de l'heure et demie sans regarder votre montre.

J'aurais aimé un développement plus complet, des explications plus poussées mais je me doutais qu'elles ne viendraient pas… le film étant surtout une mise en abyme du cinéma tel que Shyamalan le conçoit. Le réalisateur vient imposer sa vision à des spectateurs captifs et va tenter de les forcer à le suivre et le croire.
Disons que ça a partiellement marché.




Ah mon correcteur orthographique... par Oui oui Network de Oui oui 01:12 le 16/02/2023

Avatar oui ouiAh mon correcteur orthographique a fait du zèle.

Il faut lire « pas inintéressant » dans le premier paragraphe.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer