Fiche épisode Landscapers Saison 1:
Regarder Landscapers

vanessaf 22/06/22 11:24 1     Partager sur Facebook
landscapers
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanessaf Network vanessaf

15.0

Très bonne mini série relatant donc une véritable histoire criminelle.

Dés le début on nous comment cela se termine. Pour autant la série est très intéressante, surtout dans sa mise en scène, sa manière de narrer l'histoire.
Le fait que l'on passe de la réalité, à la réalité "alternative" de Susan et Chris, le fait que même les policiers et l'avocat se retrouvent dans le western de Susan. Le fait que l'on voit l'envers du décor, pour de vrai, car on nous montre comment la série est tournée et que les acteurs et actrices ne sont que des interprètes...
On a de cette manière les différentes visions de cette histoires, les différents points de vue.
Bien entendu, au fur et à mesure des épisodes on comprend totalement que la justice ait pris la décision de mettre le couple en prison.

Olivia Colman et David Thewlis (Lupin dans Harry Potter) sont impeccables ! On s'attache aux personnages qu'ils incarnent tout en se disant que ce sont effectivement des meurtriers. Ont-ils des circonstances atténuantes ?... A chacun de se faire sa propre opinion.
La narration permet également de se dire que même si c'est une histoire vraie, ici nous sommes dans une fiction et que tout n'est pas acceptable loin de là.

Tous les acteurs et actrices sont très bons ! J'ai beaucoup aimé les interprétations de Kate O'Flynn (que j'avais aimé aussi dans Wanderlust), Samuel Anderson (vu dans Doctor Who) et Dipo Ola (que je découvrais).

Cette série me fait vraiment penser à Heavenly Creatures avec son ambiance parfois totalement hors du temps, imaginaire et paisible qui rejoint une ambiance lourde et totalement glauque...

Et en voyant le dernier épisode, j'ai également pensé à cette phrase de la série The Time Traveler's Wife : "How do you know it's him? Actually him. It's not hearts and flowers. It's when he's ready to kill for you."

Ici avec Landscapers ce n'est pas véritablement romantique... mais ça résume assez la série...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer