Fiche LE CERCLE DES NEIGES:

lukahood 05/01/24 4:22 2     Partager sur Facebook
le_cercle_des_neiges
                         
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

vanlen Network vanlen

18.0

...

Même note pour moi tant le film fonctionne parfaitement ! Les acteurs sont vraiment très bons, on a froids avec eux, c'est assez terrible. Les plans sont magnifiques : du plan larges extraordinaire des montagnes au huis-clos de l'avion, en passant par les catastrophe qu'ils leur arrivent.

J'avais vu le film Les Survivants que j'ai beaucoup aimé, il m'a marqué parce que je me souvient même où je l'avais vu la première fois. Et je me demandais ce qu'il pouvais raconter de plus, puis une fois que le film commence, on sent tout de suite la différence et surtout, c'est effroyablement réaliste.

Petit bémol je pense niveau durée du film qui aurait pu être un tout petit peu plus court, mais c'est chipoter.



lukahood Network lukahood

18.0

J'avais déjà vu deux versions cinématographique de cette incroyable histoire vraie survivaliste bien connue. Bien sûr cette histoire est d'autant plus frappante que les survivants de cet accident ont du manger les passagers morts pour survivre les 10 semaines passées dans la carlingue de leur avion. On connait surtout cette aventure pour cette question sur le cannibalisme et je me demandais ce que pouvais apporter Juan Boyona à cette histoire. Et bien c'est avec beaucoup de talent que le réalisateur raconte cette histoire exceptionnelle et se focalise beaucoup sur les relations entre les protagonistes et l'exploit sportif réalisé par les deux alpinistes amateurs qui tentent la traversée de la dernière chance. Boyona prend du temps pour nous présenter les personnages bien que, et c'est ma petite réserve, il se focalise beaucoup sur quelques individus. Cependant cette avec une maestria technique et sa capacité d'utiliser les effets spéciaux (je crois que beaucoup de scènes ont été tournées en Espagne l'été) qu'il nous propose une scène de crash on ne peut plus flippante, et une alternance de scènes où les héros sont à la fois prisonniers de leur carlingue faits comme des rats dans un espace restreint puis un sentiment d'écrasement par l'immensité du paysage qui les entoure, magnifique mais aussi sans espoir de rejoindre la civilisation humaine. Malgré l'horreur de la situation Boyona ne tombe pas dans le pathos, pas question de tirer des larmes par divers stratagèmes, ni de sombrer dans l'héroïsme. Ces personnes sont normales et devront tirer 200% leurs capacités.
Mention spéciale aux jeunes acteurs dont un formidable Enzo Vogrincic qui a vraiment des faux airs de Adam Driver tel que je me suis dit "oh non pas encore un film avec Driver" mais non...Son personnage de Numa est terriblement fort et émouvant. Je remarque aussi le jeune acteur Matias Recalt excellent dans le rôle du sportif Roberto. Une troupe à surveiller qui ne manquera pas d'engagements futurs à mon avis.
Une aventure humaine forte sublimée par les images et la réalisation de Boyona. Mine de rien c'est le second film Netflix que j'apprécie en deux mois, pourvu que ça dure.




J'avais prévu de le voir, vu que... par Vanlen Network de Vanlen 09:50 le 05/01/2024

Avatar vanlenJ'avais prévu de le voir, vu que j'avais aimé le film de 90. Ta note montre que je peux y aller les yeux fermés !

Vu ce soir, je note demain, j'ai... par Vanlen Network de Vanlen 22:54 le 07/01/2024

Avatar vanlenVu ce soir, je note demain, j'ai plus le temps. Grand film, vraiment. Total réussite pour moi.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer