Fiche épisode Lucifer 4x10:
Regarder Lucifer

lukahood 11/05/19 10:54 1     Partager sur Facebook
lucifer
Note moyenne de cet épisode: 19.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



valem91 Network valem91

19.0

Je mets une note globale pour toute la saison qui est awesome. Tout y est dans ces 10 épisodes. De l'humour, du sexe (plus dans les paroles que dans le visuel), des rebondissements, comme toujours, les enquêtes qui servent d'excuses à Luvifer pour résoudre ses interrogations. J'ai avalé ces 10 épisodes en 4 jours avec une préférence pour l'épisode 9 qui est pour moi au top. J'ai juste 2 remarques à faire qui m'empéche de mettre 20: J'ai pas compris l'intérêt de Remiel. Ok elle met le doute à Amenadiel pour ramener le bébé au paradis, mais son personnage était vraiment insipide. L'autre remarque concerne Ève. Elle est quand même bien gourdasse notre aïeule. ça a pas du être compliqué pour lui faire croquer la pomme. Mais bon on passe facilement tellement on est captivé par les acteurs et surtout Tom Ellis, super affuté et vraiment très bon dans ce rôle(j'adore également miss Lopez). Bref du lourd du très très lourd. Vivement la saison 5 même si j'ai un peu peur car avec cette fin, ça peut continuer ou pas.


lukahood Network lukahood

19.0

Netflix a eu la bonne idée de sauver "Lucifer" de l'annulation. Mais respectant la règle de Netflix la saison 4 n'a que 10 épisodes. L'avantage est qu'il est possible de voir les 10 épisodes rapidement et de ne pas décrocher de l'intrigue en bref voir un film découpé en 10 épisodes.
Bonne nouvelle cette saison est bien meilleure que la 3 qui s'était un peu terminée en queue de poisson... Oublions là.. Bonne nouvelle donc l'ensemble du casting est là et en pleine forme : Lucifer, Chloé, Mazikeen, Amenadiel, Linda, Dan Ducon, Trixie ...Visiblement les acteurs sont heureux d'être ensemble. Tom Ellis qui a fait 3 mois de muscu intensive exhibe régulièrement un torse impressionnant, Lucifer est sexy, très sexy.... L'idée de cette saison est de développer les sentiments des uns et les autres.... Bien sûr il y a le duo Lucifer / Chloé, mais aussi le couple Linda / Amenadiel qui attend un enfant, ce sera une grande première un demi ange, car on le rappelle les anges sont créés directement, ou un truc comme cela... Et Mazikeen sera amoureuse de "Eve" la première femme sur terre et qui a été l'amante de Lucifer il y a longtemps, une folle de sexe un peu barjot mais attachante. En tout cas l'aspect lesbien de Mazikeen est très développé... En passant de la Fox à Netflix la série gagne en liberté, Lucifer possède une force herculéenne, voire divine, les coups portent beaucoup plus, et il y a quelques scènes sanglantes. attention nous ne sommes pas dans un épisode du Punisher, cela reste le Lucifer que nous connaissons.
Lucifer va traverser une grande crise mais Chloé en sort. Chloé traumatisée par le fait qu'elle découvre le vrai visage de Lucifer et surtout que Lucifer est vraiment Lucifer, c'est pas faute que Lucifer ne lui a pas martelé ce fait durant 3 saisons. Chloé a repris son taff et semble "normale" ce qui intrigue un peu Lucifer, cependant Chloé a été prise en charge par le vatican qui va se servir d'elle pour tenter d'éliminer Lucifer... Cependant Chloé va s'apercevoir qu'elle est attirée par Lucifer.... Ce dernier est obsédé par une prophétie et il pense que Eve est l'objet de cette prophétie.... Eve ne pense qu'au sexe et saoule rapidement Lucifer qui va tout faire pour la dégoûter... Alors que le duo poursuit la résolution d'enquêtes habituelles Lucifer se cherche et il perd petit à petit le contrôle de sa forme humaine et se montre sous sa véritable forme assez effrayante suffisamment pour effrayer Chloé ? Pas vraiment puisqu'elle l'aide à reprendre sa forme humaine. Mais Eve va tenter de faire revenir Lucifer en enfer et convoque les démons de l'enfer qui viennent chercher Lucifer, mais ce dernier en a terminé et adore sa vie terrestre... Les démons vont proclamer un nouveau Roi et vont mettre en danger tous les amis de Lucifer y compris Chloé.... Lucifer n'a pas le choix et nous assistons donc à la pleine puissance de Lucifer redevenu le puissant Roi de l'enfer et maître des démons...Un diable impressionnant et puissant qui dépôte. Ca file droit avec lui, c'est pas le rigolo de service.
Redevenu humain Lucifer annonce à Chloé que lui et ses amis donc elle sont en danger car les démons reviendront sur terre, il doit donc repartir en enfer,"la cité d'argent" pour superviser tout cela, reprendre son trône contre son gré. Désespérée Chloé lui avoue son amour total et qu'elle ne peut vivre sans lui, Lucifer lui avoue qu'elle est son premier et unique amour et s'en va régner sur son trône au sommet de la cité d'argent.
Sans conteste la meilleure saison de Lucifer où enfin les sentiments sont révélés et libéré de la FOX nous voyons enfin Lucifer sous son impressionnants forme en pleine possession de ses pouvoirs. Les acteurs n'ont jamais été aussi bon, Tom Ellis aussi charismatique. La série a aussi gardé son ton en restant drôle et ne trahit pas les saisons précédentes bien au contraire.
Cela pourrait être la conclusion de la série sur une superbe note. Mais j'avoue que je serai ravi de revoir Lucifer pour une saison 5.






Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer