Fiche épisode Mad Men 6x13:
Regarder Mad Men

russel 24/06/13 11:12 2     Partager sur Facebook
mad_men
Note moyenne de cet épisode: 20.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



russel Network russel

20.0

Il y avait un sentiment que cette saison se jouait un peu sur du velours. Les personnages tanguaient sur leurs acquis sans véritablement faire le grand saut. Bien sur Don donnait des signes inquiétants d'implosion, mais ce n'était pas non plus une nouveauté. Et puis dans ce season final on nous assène les coups de théâtre à répétition. On se prend avec cette mutation coup de tête en Californie à envisager la série sans Don, ou sans les autres protagonistes, tous balayés d'un gigantesque revers de main. Les auteurs et aMC auraient eu le cran de le faire. Et puis il y a cette confession énorme face au client Hershey, déclenchée par la séance en prison après une cuite de trop? la déception de Sally? Probablement toutes les petitesses, les esquives, les mensonges et autres abus de pouvoir de la saison (preuve que celle-ci fut fondatrice pour produire cette révolution malgré ses airs de routine ). Don tombe donc le masque, ouvre les vannes après 6 saisons de faux semblants.
Et il faut bien admettre que dans ce monde impitoyable, ça lui retombe royalement sur la tronche. Car Don n'est de toute façon pas le moins ou le plus salaud d'entre tous et chacun l'attend au tournant. Toujours est-il que le nouveau Don est là et il en a terminé avec les mensonges, le voici libre d'être lui même. Probablement sa seule chance de retrouver le chemin du coeur de sa fille (scène bouleversante du retour au bordel avec la petite famille) à défaut de contenter celui de Megan.

Involontairement les éternels seconds suivent. Pete encore bien minable en représentation va t-il grandir avec la perte de sa mère? Le verra-ton seulement puisqu'il se barre? Peggy toujours esseulée a le triomphe pathétique dans le fauteuil de Don enfin libéré. La donne change pour eux aussi, mais ils n'ont rien décidé, ils ont juste subi ou ramassé les miettes.

L'effet est en tout cas réussi pour cet épisode complet réunissant tous les protagonistes. On n'a qu'une hâte, savoir ce que sera le nouveau Don dans l'ultime chapitre de Mad Men.

Aucun essoufflement visible à ce stade du show (16.5 de moyenne de notation). Bonnes performances des deux rôles qui se seront épanouis cette année, à savoir Bob la triche Benson et Ted l'honorable vulnérable Chaough (étonnamment Michael Ginsberg apparu la saison passée n'a pas pris de volume, restant planqué dans le décors). Les Rosen étaient aussi irréprochables en voisins modèles.
Non la constance dans l'excellence s'impose pour cette saga, Matthew Weiner est définitivement prêt pour passer à la postérité télévisuelle.


"You're going down?"




ct le dernier chapitre dc on n'aura... par Mehdinajar Network de Mehdinajar 02:23 le 25/06/2013

ct le dernier chapitre dc on n'aura plus aucune infos, au moins cela ns permet d'imaginer ce que la suite aurait pu être

Euh non, il y a une saison 7. Faut... par Russel Network de Russel 08:55 le 25/06/2013

Avatar russelEuh non, il y a une ultime saison 7. Ce n'était de toute façon pas possible d'en rester là.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer