Fiche épisode Mayans MC 2x03:
Regarder Mayans MC

russel 18/09/19 2:57 1     Partager sur Facebook
mayans_mc
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

16.0

Il se confirme au fil des épisodes de cette seconde saison qu'on a une nette amélioration au niveau confection de la série. De la mise en scène plus soignée à l'interprétation moins timide, ce qui permet d'avoir des personnages bien mieux en place. Rien que le personnage de Coco en impose déjà plus et pas seulement par le fait qu'il n'est plus limité à ses histoires de famille.

J'ai été un brin amusé par les auto citations de Kurt Sutter, une vieille habitude chez lui. Pas mal de références aux Sons forcément avec l'intrigue Happy. On prend bien soin de faire passer EZ et Angel devant la marque funéraire de Jax quand ils vont cueillir Happy. Il y a la cohérence dans les fréquentations avec un petit clin d'oeil à Stephen King via le bouquin donné à Emily, sachant que le romancier (pote à Sutter ou simple fan?) était apparu dans un épisode des Sons. Enfin il y a l'évocation de Vic Makey qui est passé dans les expressions populaires quand il s'agit d'évoquer un flic pourri qui fait du grabuge. Rigolo de se dire que The Shield et Mayans font partie du même univers fictionnel. Ca donne envie de voir un Vic proche de la retraite, sortir de son placard à balais et venir foutre un peu plus le souk. Genre réintégré par Linc pour arrondir les angles au Mexique en black operation. Ca fait rêver. J'espère que Sutter aura le culot de le faire, moi je prends le billet illico.

Mais bon Linc n'a pas trop besoin d'aide pour l'instant. Peut-être au moment où il découvrira que Galindo se paye bien sa poire avec Adelita. En tout cas le jeu des alliances fonctionne bien, c'est assez prometteur en terme de situations explosives.

A côté de ça, les bikers de chez Mayans font un peu bricolos avec leurs histoires de vengeances. Ils ne font pas dans la dentelle (ce n'était vraiment pas la peine de casser le saladier). J'ai du mal à croire que les fistons Reyes se payent Happy. Le job me semblerait plus revenir à Felipe.

Le segment sur Emily est moins captivant. On semble en avoir fini avec la vieille romance avec EZ, donc le personnage tente de s'imposer par la réussite dans les affaires. On voit bien le parallèle avec Dita qui a fait le même coup à Felipe, choisissant le pouvoir aux sentiments.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer