Fiche Méandre:

russel 07/07/21 12:22 1     Partager sur Facebook
mandre
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

12.0

Série B d'inspiration Cube, c'est à dire avec un personnage coincé dans un labyrinthe de pièges et qui doit trouver son chemin un peu comme dans un jeu vidéo. Ca tient le coup sur une bonne partie de son format modeste (90mn) puis le film tente de se retrouver un nouveau souffle en basculant du simple SAW à quelque chose de plus ouvert SF. Avec plus ou moins de mérite car le traitement est alors plus approximatif et au final un brin décevant.

Mais techniquement c'est assez solide. Mathieu Turi n'est pas un génie, mais il a une formation solide d'assistant réal à l'internationale. J'avais été moins convaincu par son précédent Hostile. On est un peu dans l'école Besson, même obsession du personnage central féminin à qui on en fait baver pour démonter que le sexe faible n'existe pas. Et puis même goût prononcé pour le cinéma de genre avec une approche un peu naïve. J'ai apprécié en tout cas que la production évite le digital dans beaucoup de ses effets (créatures, décors). On a quelque chose de plus tangible. A l'ancienne. Le regret c'est que la conclusion soit aussi bébête, même si je suppose que ça se pense haut perché.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer