Fiche épisode Nine Perfect Strangers 1x01:
Regarder Nine Perfect Strangers

neimad2 23/08/21 12:29 1     Partager sur Facebook
nine_perfect_strangers
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

12.0

Premier contact avec cette mini-série "prestige" des mêmes créateurs/producteurs derrière Big Little Lies et The Undoing, mais cette fois pour Hulu (sur Amazon Prime à l'internationale), et on se retrouve avec les mêmes qualités et les même défauts d'entrée de jeu.

Pour le bon: il y a de l'argent, on a un casting de stars, avec Nicole Kidman en son centre, une réalisation soignée, de beaux décors et costumes, et toujours un peu de mystère pour ne pas s'endormir.

Pour le mois bon: je dirais que c'est "gros sabots", la série souffre d'entrée de jeu de la comparaison avec une oeuvre (extrêmement) similaire sortie sur HBO cet été aussi (The White Lotus), qui présente des personnages un peu plus subtils dans leur travers, ici ça ressemble au début d'un épisode de L'ile Fantastique des années 80 (chacun à son problème sur un écriteau autour du coup) vaguement mis à jour (une instagrameuse!). Et intronisés de façon moins brutale, ici c'est vraiment grossier et caricatural comment chacun se rentre dedans et s'invective, comme dans une pièce de boulevard, il n'y a pas de respiration. J'espère que chacun se révélera plus interessant que le stéréotype qu'il représente. Je trouve aussi que ça manque de visuels inspirés, le tout est assez scolaire, joli mais sans relief. Contrairement à Big Little Lies saison 1 par exemple, qui avec Jean-Marc Vallée derriere la caméra était un bijou sur cet aspect (on est plus façon saison 2 et The Undoing ici, sans réelle identité), et The White Lotus aussi nous fait ressentir le lieu avec des plans presque contemplatifs, qui manquent ici.

Pour conclure je dirais un pilot moyen, je regarderai la suite, mais ma curiosité n'est pas piquée par ces personnages pour l'instant. Il n'y a pas vraiment d'enjeu, et je ne sais pas si il y aura une intrigue à suivre. Je pense que faire le coup de commencer par un cercueil sans savoir qui est dedans, comme dans The White Lotus, ou quelque chose de similaire, aurait été parfait pour donner une gravité et une boussole sur jusqu'où cette retraite va mal se passer. Je suis dubitatif et attends d'être surpris.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer