Fiche No Sudden Move:

russel 07/07/21 12:41 1     Partager sur Facebook
no_sudden_move
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

12.0

Assez déçu par le nouveau Soderbergh, même si ce n'est pas une surprise car j'ai toujours considéré qu'il était capable du meilleur comme du sans grand intérêt. Et là c'est un peu le cas. Pourtant au départ, casting d'enfer comme souvent. Benicio Del Toro et Don Cheadle en tête d'affiche, personnellement ça suffit pour que je monte à bord. Et il y a du monde derrière. Ca démarre comme du Fargo dernière saison, même cadre, même époque et même type de protagonistes alliant du malfrat, de la flicaille aux grosses huiles industrielles. En moins rigolo même si le début démontre une belle prestance dans les rebondissements avec des gusses qui passent leur temps à se piquer des trucs et à se la jouer à l'envers. Sauf qu'au bout de 60 minutes, ça commence à faire un peu répétitif et pas grand chose n'émerge de cette série de coups bas. On arrive péniblement à la conclusion et on comprend alors qu'en fait, tout ça est tiré de faits réels et que l'état profond, la collusion, la corruption... grosse malheur. Ok... Ce n'est pas comme si on ne le savait pas déjà et ce n'était pas forcément le meilleur moyen de couvrir le sujet néanmoins. D'autant plus que Soderbergh a tendance à en faire de trop dans le gratuit à l'écran comme s'il s'ennuyait avec son scénario. Je pense essentiellement à l'utilisation de certaines focales style fisheye qui donnent un effet un peu déconcertant et surtout pas franchement justifiable.

Donc je conseille essentiellement pour les acteurs à qui je n'aurais pas grand chose à reprocher. Pour le reste c'est assez oubliable.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer