Fiche épisode One Piece 1x08:
Regarder One Piece

prezhomer 06/09/23 6:58 1     Partager sur Facebook
one_piece
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



colonelc4 Network colonelc4

20.0

Bonne surprise !

Je note la saison entière, j'ai mis une petite semaine à tout voir j'ai pris mon temps, un épisode par soirée, franchement pas mal pour du Netflix et je n'en attendais RIEN. Ça se laisse voir, c'est marrant parfois, les personnages sont bien écrits et jouent bien, ça divertis étonnant en ces temps non ? J'attends la saison 2 en espérant être aussi surpris ce celle-ci.


prezhomer Network prezhomer

16.0

Je note l'ensemble de la saison que j'ai dévoré en trois jours. 16 amplement mérité devant cette adaptation très casse-gueule au départ. One Piece ce sont des pouvoirs, des monstres, des races, et c'est du coup encore moins facile de le porter à l'écran que certains Animes plus "humains-humains" on va dire. Après avoir essuyé un torrent d'insultes et moqueries suite à l'annonce du casting, le meme torrent après les premieres images et encore le meme torrent apres la toute premiere BA, la production et Netflix sont parvenus a faire baisser les armes des francs-tireurs en leur demandant de juger sur pièce (pièce, one pièce, tu l'as... ^^). Et force est de constater que le pari est très très réussi.

Le casting : et bien il est assez parfait dans l'ensemble. Luffy, Nami, Zoro, Baggy, Aarlong, Shanks, Kobby, Garp, Zeff et j'en passe sont plutôt convaincant dans leurs incarnations des personnages. On regrettera peut etre un Usopp un peu plus en retrait. Tous en tout cas ont parfaitement saisi l'essence de leurs persos et on réussi à saisir toutes les petites particularités qui en font des êtres uniques.

L'adaptation : comme je l'ai dit; OP c'est hyper casse-gueule car ça aurait pu très vite faire cheap mais on a senti tout l'amour de la prod et de la réal pour le manga. L'Univers est respecté, les codes aussi, la façon de reprendre des plans entiers de l'Anime et du manga. Bref on se plonge dans le monde de OP dès les premières secondes jusqu'aux dernières et c'est un véritable exploit.

Le scénario : et bien on tranche un peu avec le manga et l'anime pour des raisons évidentes de narration (la présence de Garp par exemple) mais dans l'ensemble on nous raconte dans cette S1 tout le premier arc de OP et ça marche. On retrouve toutes les origines storys des personnages et on s'attache rapidement à chacun d'entre eux.

Et maintenant ? Et bien il faudra voir. OP se classe premier dans 84 pays mais le taux Heures de visionnage / Nombres de visionnages n'est pas incroyable selon les premiers echos. Sachant que cette S1 a déjà couté très très cher à Netflix et que, nous ne le cachons pas, une S2 coutera tout autant voir beaucoup plus si on en suit l'Arc à venir, ça peut être difficile pour la prod tout comme pour le diffuseur de trouver un équilibre financier la dedans. Autre point important, une éventuelle S2 ne se ferait pas avant 2/3 ans. Sachant qu'on a abordé peut être 1% de l'Univers OP dans cette S1, il faudrait 50 ans pour aller rattraper le manga en cours. C'est évidement impossible et d'entrée de jeu, on sait déjà que OP n'ira pas au bout. Adapter une telle œuvre, il fallait s'en douter.

Ce que je n'ai pas trop aimé : tout d'abord certaines chorégraphies de combat me paraissaient mal maitrisées. Était ce par manque de moyen, de temps ou des acteurs sans doublures qui ne sont peut être pas assez "cascadeurs", bref il faudra faire un peu mieux si S2 il y a. Ensuite les costumes. Alors OK on est parfaitement dans le style manga mais je pense qu'ils peuvent pousser le truc un poil plus loin (surement la aussi des questions de budgets). Enfin dernier point, les combats eux mêmes qui sont bien trop court. On passe a la trappe une tonne de techniques, de rebondissements. Là aussi à cause du budget bien sûr mais c'est un poil dommage par exemple de ne montrer Luffy que comme un garçon avec quelques pouvoirs alors que le perso déjà ce stade est censé être particulièrement démentiel.

Au final vraiment très content de ce qui m'a été montré à l'écran pendant ces 8 épisodes. Que ca fait du bien de revoir une série d'aventure au sens noble du terme. C'était respectueux, plein d'amour pour l'Univers OP et ça fonctionne puisqu'on aimerait bien en voir plus, surtout quand on sait tout ce qui arrive derrière. Malheureusement comme évoqué, Netflix n'aura pas d'autre choix que de mettre fin à cette belle parenthèse apèrs cette premiere saison, ou poussera encore un peu pour une 2e, 3e. Après les coûts seront dingues et l'histoire ne pourra jamais être rattrapée par 8 épisodes tous les 2,3 ans..




Moi aussi j'ai apprécié le choix... par Jpsdr Network de Jpsdr 20:36 le 07/09/2023

Moi aussi j'ai apprécié le choix des acteurs, sauf Shanks, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de charisme/prestance pour le personnage. Même si le personnage peut paraître "cool", il est supposé néanmoins un peu en imposer. Là je n'ai ressenti que l'aspect "cool", pas le reste.
J'ai trouvé Milhawk bien par contre... En espérant ne pas écorcher le nom, j'ai beau regarder l'Animé depuis le début, les noms de façon générale j'ai toujours du mal.
Sinon même remarque, quelle est la finalité de faire ça ? Sachant qu'il sera impossible de tout faire, donc au final une série qui sera vouée à ne jamais arriver au bout et à s'arrêter en cours de route...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer