Fiche épisode Peaky Blinders 2x03:
Regarder Peaky Blinders

fmr. 10/10/18 10:47 1     Partager sur Facebook
peaky_blinders
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



fmr. Network fmr.

15.0

Un épisode sur le thème de la confrontation.

Mickael le nouveau cousin fraîchement débarqué de la campagne face à sa mère, qui se rend vite compte qu'elle a affaire un à un homme ambitieux à l'avenir solide, il sait ce qu'il veut, où il va et comment le faire le garçon.

C'est d'ailleurs la suite logique, Tommy face à Mickaël qui lui demande d'accompagner les Peaky Blinders, la barrière de l'âge, malgré son joke: "J'ai bientôt 18 ans je fais ce que je veux", aide Tommy à asseoir facilement son autorité avec un : "demande à ta mère" assez simple, mais vu que la famille est soudé, passage obligé.
Ceci dit, Mickaël qui menace de faire exploser le village d'où il vient si on le forçait à y retourner comme un gamin, le tout avec un ton calme qui inspire l'attention et fait ressentir l'effet d'une bombe à retardement, forcément, ça calme et on tend l'oreille, on est clairement pas dans le registre du caprice mais bien celui d'un plan de carrière Peaky Blinders.

Arthur fait face à la maman du jeune boxeur assassiné involontairement, qui le menace arme à la main dans son bar.
Mais ce gars est tellement bousillé du cerveau, qu'il est inutile de lui tirer dessus, et comme il le dit, dans ce cas il faut bien viser la tête, c'est là que rien ne va, car un ancien soldat de guerre mettrait longtemps à mourir d'une balle dans le corps.
Il souffrira bien plus vivant que mort, la maman l'a compris, passons, et gardons notre Wolverine pour les phases d'actions, et avec un Sabini chef de la mafia rital aux fesses, il y en aura très certainement.
Cette scène de face à face mère / arthur était quand même géniale côté jeu d'acteurs !

S'en suit une vente aux enchères, on voit enfin des chevaux, parcequebon, tout ce remue ménage est quand même dû à la base au pari hippique, ce serait donc bien de voir ce qui est en jeu de temps en temps...
La probable future conquête de Tommy la fait raquer en faisant croire qu'elle voulait son canasson et faisant monter son prix à plus du double du budget initialement prévu, Maman Shelby va criser, mais Tommy gagne des points de séductions envers cette magnifique propriétaire de harras en lâchant pas l'affaire, donc ça vaut le coup.

Et bien entendu ça dégénère à la sortie de la vente aux enchères, Sabini a prévu une embuscade, vite réglée par les Peaky Blinders toujours sur le qui-vive, puis surtout ils ont Arthur the beast, ça passe.

Ce qui va moins passer, c'est le meurtre en cellule d'un des jeunes au casier vierge que les Peaky ont l'habitude de recruter pour se dénoncer à leur place et faire diversion lors des fraudes, il va être difficile de recruter avec ce cas, Sabini aura au moins réussi à entacher un peu leur réputation d'intouchables.

Campbell tire toujours les ficelles sans que Tommy s'en aperçoive, mais pour le moment ce qu'il fait est bénéfique pour sa famille, donc rien d'inquiétant.

Cousin Mickaël qui calme la maman Shelby inquiète pour la 1ere ambuscade dangereuse qu'il a vécu à la vente aux enchères, mais celui-ci reste incroyablement calme et déterminé.

Dans tout ce monde instable et impulsif, il n'y avait que Tommy d'assez posé et stratège pour tenir cette famille et entreprise, il y aura maintenant Mickaël, leader potentiel en devenir.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer