Fiche épisode Ratched 1x04:
Regarder Ratched

neimad2 21/10/20 5:47 2     Partager sur Facebook
ratched
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

14.0

Petit bilan de mi-saison: c'est toujours aussi beau, les costumes, les décors, la production est vraiment exceptionnelle, la réalisation et la musique façon film d'Hitchcock fonctionne parfaitement, c'est une vrai réussite visuellement.

Par contre je trouve que les histoires s'installent maladroitement, rien ne s'emboite organiquement. Je ne crois pas au coup de foudre de la secrétaire du sénateur, du coup pas non plus à son insertion aux forceps dans les secrets de l'hôpital. Idem pour le plan de Ratched d'amener le détective (armé) pour qu'il se fasse assommer par le docteur avec un cendrier ? C'était ça le plan ? Et maintenant Ratched aide les 2 patientes à s'enfuir ? Alors qu'elle regardait avec délectation sadiquement leur lobotomie 2 épisodes plus tôt ? Et ces patients ne sont pas là de leur plein gré et peuvent partir quand ils veulent ?

Tout fait trop fruit du hasard, il n'y a pas vraiment de structure d'ensemble, on semble suivre les événements comme ils viennent, pour le plaisir du geste, et c'est une écriture que je trouve particulièrement agaçante, malheureusement commune à beaucoup des oeuvres de Ryan Murphy. Après 4 épisodes je ne sais toujours pas clairement qui est Mildred Ratched, sadique et calculatrice dans le pilot, prête à tout pour sauver son frère, elle se transforme en sauveuse des lesbiennes parce qu'elle se questionne sur sa sexualité ? Et c'est l'autre infirmière qui devient la méchante sadique ?

C'est vraiment confus et encombré, comme une saison moyenne de American Horror Story finalement, j'espérais qu'on serait plus proche d'un Feud, the People v OJ Simpson, ou Pose, voir même Hollywood. Après ça reste agréable à regarder, Sharon Stone est très bien en excentrique vengeresse, il faut juste mettre de coter son envie d'une histoire qui a du sens.




Nip/Tuck était ma série. par Fandelost Network de Fandelost 20:25 le 21/10/2020

Nip/Tuck était ma série.
mais, que se soit American Horror Story ou Ratched, j'en ai marre de ces série qui se concentre uniquement sur la beauté des lieux.
J'ai toujours l'impression de regarder un magazine de mode et dela me dérange.

Fandelost : par Neimad2 Network de Neimad2 17:41 le 14/11/2020

Avatar neimad2 Fandelost :


Oui, c'est vraiment ça, en regardant The Queen's Gambit j'ai aimé qu'on n'essaie pas de nous en mettre plein les yeux, c'est superbe mais on n'est pas là à nous mettre le nez dedans en permanence, idem dans les séries de David Fincher ou Jean-Marc Vallée (Sharp Objects), alors que chez Ryan Murphy c'est toujours: "regardez comme c'est beau" au détriment de l'histoire ou des personnages.

La différence entre l'envie d'utiliser une production chiadée pour créer une illusion et une expérience immersive, et faire une oeuvre instagramable de décorateur d'intérieur/costumier... Mais bon, Ryan Murphy c'est du fast food de luxe en fait, pas super consistant mais au final c'est toujours sympa.


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer