Fiche épisode Ray Donovan 1x12:
Regarder Ray Donovan

russel 23/09/13 11:54 3     Partager sur Facebook
ray_donovan
Note moyenne de cet épisode: 17.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



greg971 Network greg971

17.0

Bon ben à priori ray donovan est censé etre la série qui occupera le top du top des séries (avec devious maids petite blague entre deux)
bref, les choses sont plutot millimétrées et la série donne plaisir a etre suivi donc c'est tout benef pour nous spectateurs
ray rentre chez lui, quand je l'ai vu endormi ça m'a fait penser aux papas chats, ils rentrent après 2, 3, 4 jours d'absence couverts de croutes de griffures, ils se sont battus à mort, ont baisé tout ce qji bouge, ont protégé leurs territoires, mais ,ils sont là, debout (ou à peu pres...), ready for the show



asdf Network asdf

17.0

Au fil des épisodes Ray Donovan s'impose comme LA nouvelle série de cette année (pour moi en tout cas).
C'est difficile à expliquer étant donné que ce n'est pas vraiment le genre de séries avec un suspense de folie et de gros cliff comme je les aime. Mais putain elle dégage quelque chose! Son ambiance, ses personnages, sans parler du fait que c'est extrêmement bien joué et réalisé.

Bref, vivement la suite!



russel Network russel

18.0

Comme on est dans les adieux des séries à prestige du câble surmédiatisés, on en viendrait presque à oublier que Ray Donovan négociait ce week-end son final season. Mission par ailleurs amplement réussie et une première livraison qui tape sur une moyenne de 17 sur l'ensemble me concernant. La série a été qualitativement d'une régularité assez rarissime avec pratiquement aucune véritable baisse de régime. Dexter ayant été évacué, Showtime a assuré la relève. Bonne chose, reste plus qu'à souhaiter que Ray Donovan ne devienne pas leur série tête de gondole, histoire qu'ils ne nous le massacrent pas pour satisfaire le plus grand nombre. C'est un peu malheureux d'avoir peur du succès désormais. Mais c'est de la faute à certains patrons de chaînes. Une vraie bande de cons.

J'ai une petite appréhension par rapport à Ray Donovan, qui est pourtant aussi sa qualité. On n'aura pas cherché à nous faire moisir avec des mystères. Les grosses zones d'ombre qui persistaient la semaine dernière concernant les contentieux Donovan / Sullivan ont été éclaircis. Beaucoup de 4 vérités ont été crachées à la face, de fractures réduites dans la douleur. Le final est assez beau et rigolo avec la petite famille réunie et Ray qui fait un peu tâche. On conserve l'indispensable Mickey, j'ai eu peur qu'ils nous virent Avi, mais il semble tiré d'affaire (à moins qu'ils nous refassent une rechute non prévue par la médecine façon Deb). Néanmoins avec cette scène de plage de quiétude apparente, on aurait presque pu en rester là tant on a déroulé sans être trop regardant, bouclant la boucle. Pas de cliff, on a l'impression que le pire a été soldé.

La seconde saison de Ray Donovan va donc devoir faire table rase avec le passé (à moins d'en extraire d'autres membres de la famille Sullivan voulant venger Sully). Je vois mal Frances relancer l'affaire du prêtre. Non il va falloir tabler sur l'avenir, apporter de la nouvelle matière. Est-ce que sans cette malédiction filiale (même les conflits avec Mickey seront probablement moins vifs) on conservera la même saveur si singulière du show? Mystère. Il conviendra de changer de braquet, mais il y a un univers, un rôle pour Liev Schreiber que j'ai envie de retrouver assurément... au service d'une vraie histoire naturellement.

Donc bravo et merci à Ann Biderman, c'était du bien bel ouvrage. J'en veux tous les jours des comme ça.



"We're alike, the two of us.
Same exactly."




Eh ben je vais pas commencé à... par Lino72 Network de Lino72 21:45 le 27/09/2013

Avatar lino72Eh ben je vais pas commencé à noter pour le dernier j'étais passé voir ce que les gens avaient penser de cette série ... et j'hallucine complètement

J'ai pour ma part trouvé ce Ray Donovan particulièrement insipide, sans ligne directrice, sans intérêt (et je suis le genre de mec qui adore Treme). L'esthétique est belle, le jeu des acteurs bons mais les persos ne m'ont pas touché et pas intéressé. Une série sympatoche mais sans plus. L'histoire de la famille Donovan m'en a touché l'une sans bouger l'autre, pas un épisode au dessus de l'autre, aucune intensité... bref c est pas nul mais bon. Je ne sais pas ce qu'on essaie de me raconter dans ce show mais ce qui est sur c'est que ça ne m'a pas accroché. Mais c'est vrai que c'est joliment fait et interprété. J'aurais mis une moyenne de 13 pour la saison et je suis vraiment pas sur de revenir la saison prochaine

Je comprends qu'on apprécie mais 17 de moyenne !!!! Vous pensez pas avoir surnoté un peu là ? Breaking bad a une moins bonne moyenne.

Vous me faîtes peur quand à la qualité de mon jugement du coup, faut que j'aille méditer

Honnetement? Non, pas de surnotation.... par Greg971 Network de Greg971 23:09 le 27/09/2013

Honnetement? Non, pas de surnotation. Pour BB c'est plutot de la sous notation, tout le monde sous note pour pouvoir mettre des 20 à la fin, le système des 17 pts par épisode aurait pu être relevé à 18 ou 19 histoire d'avoir une notation plus juste.

Après ça ne peut pas être du gout de tout le monde

J'ai regardé cette saison 1 en... par Sososeries Network de Sososeries 17:09 le 24/03/2014

Avatar sososeriesJ'ai regardé cette saison 1 en deux jours, j'ai aimé surtout le charisme des personnages ainsi que le jeu des acteurs.
Mais je dois avouer que cette série n'a rien d'original à mon goût. Surtout le coup du personnage parasite que l'on déteste et qu'on nous fait croire que l'on essaye de se débarrasser de lui mais qu'on sait très bien qu'il restera jusqu'à la fin car il apporte son lot d'intrigues (vous aurez bien sûr reconnu Mickey).
Les intrigues en restent sympathiques et divertissantes, tout comme cette série, qui bien qu'elle ne révolutionne absolument pas le genre, reste très bien soigné et je serai donc bien sûr au rendez-vous pour la saison 2 ! (et c'est toujours mieux que ce que certains networks peuvent offrir)


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer