Fiche épisode Ray Donovan 7x02:
Regarder Ray Donovan

russel 24/11/19 5:59 4     Partager sur Facebook
ray_donovan
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

18.0

Le final est énormissime. Même si j'avais intégré un réel départ en feu d'artifice de Mickey lors de l'ouverture de saison, parce que je trouvais ça plutôt chouette, j'avais un doute qui s'installait au début de cet épisode. Déjà on avait vu l'explosion de loin, la mort de Mickey n'était pas explicite. Ensuite quand ils sortent les cadavres de la carcasse du bus, ils sont tellement calcinés que ça peut prêter à confusion. Encore qu'avec l'ADN désormais rien n'est non identifiable. Ce qui cloche un peu c'est que néanmoins un survivant, c'est un cadavre de moins et ils ont forcément fait la comptabilité. On nous dit que rien n'a subsisté de la dépouille de Mickey, ce qui pousse Terry et Bynchy à acheter une urne vide (et une eternal flame ultra kitsch). Mais pourquoi Michey aurait été cramé jusqu'à l'os et pas ses co-détenus (Mickey était à l'arrière du bus et donc aux premières loges de la collision?)? C'est un peu lourd à faire passer je trouve. Et puis c'est décevant. La fripouille est increvable, on le savait, mais là j'aimais bien le tournant que cela occasionnait au sein de la famille. J'ai apprécié les réactions de chacun, les révélateurs que cela produisait. On avait besoin de cette bascule. Alors que là on repart dans la même routine.

Pour autant l'effet bénéfique de la disparition du père n'était pas évident sur Ray qui se rabattait sur le whisky au détriment de l'analyse. Et bon Ray est en plein business en plus d'être sur le gril de la police, donc pas le moment de flancher. Tout comme je ne vois pas trop comment Lena pourrait s'éclipser à LA à ce stade de l'intrigue. La fliquette chargée de l'enquête de la mort des policiers ripoux a l'air toujours aussi implacable, ça va être compliqué de la contourner (même si les Donovan en ont vu d'autres).

La séquence justicier de Bunchy était un peu hors sujet. Il plombe le malfrat dans le dos, la légitime défense ne joue pas trop, mais bon, on est aux USA.




(Mickey était à l'arrière du... par Degood Network de Degood 17:06 le 25/11/2019

@Russel
(Mickey était à l'arrière du bus et donc aux premières loges de la collision?)

la colission a lieu a l'avant du bus,donc il a eu le temps de sauté quand il a vu la citerne arrivé

Ah oui exact, j'avais inversé... par Russel Network de Russel 21:17 le 25/11/2019

Avatar russelAh oui exact, j'avais inversé dans ma mémoire. Ca reste quand même abusé, même si le car crame, tu parviens à compter les cadavres et à déterminer s'il en manque un.

Russel : par Degood Network de Degood 21:49 le 25/11/2019

Russel :

c'est clair

j'ai encore vraiment adorée cet... par Angeldusta Network de Angeldusta 17:44 le 26/11/2019

Avatar angeldustaj'ai encore vraiment adorée cet épisode même si j'avoue que c'est une peu énorme que la disparition de la dépouille de Mickey soit ignorée. On peu laisser penser que les autorités étaient vraiment sûr de sa présence et qu'ils ne sont pas aller chercher plus loin convaincu de sa mort. a moins qu'il y ai eu un passager supplémentaire dont tout le monde ignorait la présence et que ça va ressortir par la suite lors de l'indentification... fin bref, sans explication, c'est pas terrible.
ceci dit, l'épisode est excellent et le final juste parfait ! franchement, j'aime cette série depuis ces débuts et je devrais me refaire un intégral, par ce que soit j'ai mal sue apprécier les débuts, soit elle se bonifie avec le temps. Je ne me souviens pas d'avoir eu autant de plaisir à la suivre que ces dernières saisons.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer