Fiche Return to Silent Hill:

russel 17/02/26 12:31 1     Partager sur Facebook
return_to_silent_hill
                         
Note moyenne de cet épisode: 9.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

9.0

A la troisième tentative de transposition de cette licence jeu vidéo, ça ne fonctionne toujours pas cinématographiquement. Tout juste Christophe Gans de retour derrière la caméra parvient vaguement à un rendu visuel abouti de l'esprit SIlent Hill. Il a du se donner les moyens techniques pour peaufiner les FX, en allégeant le coût casting (qui pour autant fait le boulot), puisqu'il n'y a plus de grands noms.

Je pense que le souci a été pour une fois de trop chercher à coller au jeu, spécialement à ses mécaniques. On a un personnage qui déambule de tableau en tableau, sans parvenir à imprimer un rythme, à engager un intérêt. On reste très éloigné de cette odyssée fait d'assemblages de vues de l'esprit, parce que rien n'y est tangible. On sait que le gars est paumé dans son trauma et on attend qu'il en sorte. Voir défiler Pyramid Head (un peu court sur pattes) ou les infirmières disloquées n'est qu'une formalité. Mais c'est bien fait en revanche, merci Patrick Tatopoulos, toujours aussi doué. Le souci aussi est que le personnage principal est quand même sacrément idiot. Alors certes c'est un idiot qui a des problèmes psy, mais ça le pousse encore plus à faire des trucs idiots. Je n'ai jamais eu peur pour lui, ni pour sa gonzesse par ailleurs, tout est artificiel et parfois c'est contre productif car ça devient ridicule, donc forcément involontairement drôle.

Rapidement on comprend de quoi il en retourne, donc on s'en désintéresse et il ne reste qu'à admirer les tableaux. Ca revient à feuilleter un chouette art book en fait. Film de fan pour les fans je suppose... Moi je suis plus team Resident Evil (pas au cinéma).




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer