Fiche épisode Revenge 1x01:
Regarder Revenge

Budney 1     Partager sur Facebook
revenge
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (5)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Pilot

- diffusé le 21/09/2011
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d'Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger... Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


chibichan Network chibichan

15.0


Le casting est plutôt bon et me plait bien (en particulier Van Camp qui est bien souvent excellente, et quel rôle a contre emploi intéressant quant on voit cette beauté angélique de lui donné un rôle machiavélique)
Le reste des personnages reste pour bcp a travaillé a et a développé, en fait ca me fait un peu pensé a mes impression a l’époque de VM ou hormis Veronica dans le pilot,les restes des personnages était pas bien fouillé (en même temps en 40 minutes on colle les bases) . Déformation professionnel aussi le décors ‘façon extérieur’ du château m’a posé bcp de problème, j’espère que ca sera revu (mais bon y a que moi que ca gène) .
Je trouve le rythme assez bon, j’espere juste que ca ne sera pas trop trop manichéen qu’on nous fera pas des gentil trop gentil et des méchants trop méchant …. Je peux revé quoi ? Mais bon déjà notre personnage principal a l’aire d’être bien noir pourvu qu’on nous contraste le reste de la galerie .
On nous en dit assez (peut être même un peu trop) pour nous donné envi de savoir le pourquoi (et puis aussi le comment de cette chute) autant de chose a découvrir sur le futur de notre héroïne que sur son passé. C’est prometteur.
Ils ont eut l'intelligence de nous mettre une revanche des le pilot, il est sur que ca ne sera pas une par episode, espérons que la serie garde ce niveau d’écriture présenté.
Premiere nouvelle serie que je suis sur de suivre !



sososeries Network sososeries

16.0

Un pilot alléchant.
J'avais un peu peur pour cette série mais en fait je suis agréablement surpris.

L'intrigue est assez bien foutue et tient bien la route !!

J'aime bien Emily VanCamp mais je la voyais mal tenir toute une série sur ses épaules, mais au final, elle s'en sort plutôt bien, mais si comme Travis, à la vue de ce pilot, je n'irai pas jusqu'à lui donner un Emmy.

J'aime bien l'intrigue donc, on a des trahisons et des meurtres, des coups montés et tout ça.
On a du mystère aussi, et c'est ce qui donne bien envie de voir la suite.
Certes, faut voir ce que ça donne à long terme...

Le casting est convaincant même si quelques têtes connues de plus n'auraient pas été de refus.

Et côté soap j'avais peut que ça en dégouline mais j'ai trouvé qu'au final c'était assez restreint de ce côté là, donc encore un bon point.

Une bonne surprise, une histoire alléchante. Je regarderai définitivement la suite là !



raceman Network raceman

16.0

(Je recopie ce que j'ai dit dans l'autre topic)

Magnifique ce pilot !

Le casting est excelent, la photo magnifique, musiques très bien choisies, super bien écrit avec une narration bien placée... vraiment hate de voir la suite !

Je ne pensais pas que cet ange descendu du ciel qu'est Emily VanCamp pouvait jouer une méchante, mais elle est absolument parfaite.



travis Network travis

15.0

Très convaincant

Revenge ne ressemble pas une série CBS et c'est tant mieux. Le fil rouge et les personnages sont au centre de la série plutôt que l'intrigue de l'épisode lui-même. Et surtout le schéma narratif n'est pas simple, sans être très compliqué non plus, et c'est ce qui fait une grande partie du charme de la série selon moi.

On peut regretter que certains personnages soient un peu plats mais globalement il n'y a pas à se plaindre tant que le côté soap de la série reste secondaire.

J'aime beaucoup Vancamp dans ce rôle même si je n'irai pas jusqu'à lui donner un Emmy.

Le plus important c'est qu'on ne s'ennuie pas bien que la série, du moins le pilote, prenne son temps.

Ce ne sera probablement pas la série que j'attendrais le plus chaque semaine mais je vais suivre la suite, c'est sûr.



russel Network russel

13.0

De toute évidence Revenge ne pêche pas par manque d'ambition, notamment celle de ne pas donner dans le prémâché. Mais pour autant était-il nécessaire de faire si alambiqué pour lancer la série? Il y a un contexte à planter, beaucoup de personnages à présenter, pas mal de références temporelles à fixer. Et donc on positionne tout de suite la série comme un flashback. Le présent étant l'intro avec la découverte du meurtre de Daniel. Ensuite on a encore droit à des flashbacks dans le flashback. C'est vrai qu'il y a beaucoup à expliquer, mais je ne suis pas certain qu'on ait choisi le meilleur système narratif pour rendre les choses limpides, en tout cas accessibles. Il y a quand même des flashbacks un peu inutiles (notamment celui montrant l'empoisonnement de Conrad qui aurait pu être juste suggéré)

Au bout du compte, on aura compris que la vengeance est en cours. Il reste à déterminer la motivation exacte qui n'est qu'esquissée pour l'instant (conspiration contre le père). Ca signifie qu'il faut s'attendre à encore pas mal de flashbacks dans les prochains épisodes !!!
Pour les invraisemblances, pas saisi pourquoi Nolan ne reconnait pas tout de suite Emily puisqu'il l'avait revue à sa sortie de prison et que donc elle n'a pas trop changé depuis (au delà de sa couleur de cheveux).
Nolan Ross est d'ailleurs mon personnage préféré en bon fouteur de merde énervant mais finalement rigolo. VanCamp s'en sort pas mal en rendant bien cette rage froide rentrée. Le reste donne dans les très méchants et les très gentils, donc pas de performances magistrales à noter à mon niveau.

J'ai été pas mal irrité par des mauvais choix musicaux dans beaucoup de nouvelles séries de la rentrée. Sur Revenge c'est plutôt bien senti. Le thème For You de Angus et Julia Stone est employé à saturation, mais trouve parfaitement sa résonance dans l'épisode.

Je ne suis pas forcément super accroché par le cadre global de cette classe super friquée qui passe sa vie à donner des réceptions à la con (deux rien que dans le pilote). Il y a un côté un peu artificiel qui me laisse assez froid, mais qui l'est par ailleurs, assez froid. Il va falloir rendre tout ça un peu plus vivant et un peu moins théâtralisé peut-être...

Globalement je m'attendais un peu à mieux parce que j'ai vu passer de bons avis positionnant Revenge comme la meilleure série de la rentrée. Moi je ne suis pas bouleversé à ce stade, mais je demande à voir l'épisode 2.

"That water is ice cold.
- Only at first. After a while, you can't feel anything.
- Sounds like my marriage.
"