Fiche épisode Russian Doll 1x05:
Regarder Russian Doll

russel 09/02/19 11:11 1     Partager sur Facebook
russian_doll
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

15.0

S'ils ne respawn pas à la même heure, Nadia et Alan meurent en revanche au même moment (et l'ont fait un même nombre de fois). C'est la grosse avancée de l'épisode. Sachant que sinon les personnages creusent un peu pour chercher la cause de leur calvaire et qu'ils ne sont à la base pas sur les mêmes thèses philosophiques. En revanche les deux se sont durablement incrustés dans le même environnement, la soirée d'anniversaire d'abord puis le lendemain. La quête n'est pas évidente à partir du moment où la mort peut surgir sans prévenir de n'importe où et qu'il faut alors reprendre au début (Die and retry sans sauvegarde). On voit que les personnages évoluent, surtout Alan qui au départ se confortait à la routine des boucles et là depuis qu'il sait qu'il est cocu commence à sortir de sa zone de confort.

Pas capté ce que voulait signifier Nadia en évoquant le fait que tous les autres protagonistes étaient dans le loop avec eux. Le fait que Ruth la pleure et soit seule à chaque fois ne démontre rien... Il semble y avoir un gros challenge au niveau du bouquin Emily of new Moon. Je ne vois pas trop l'intérêt de le filer à la fille de John. Nadia a beau avoir ruiné la vie du gars, je ne pense pas que son rachat éventuel - si on est dans un cas de rédemption en purgatoire - puisse tenir à cela.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer