Fiche épisode See 1x04:
Regarder See

shingo33 10/11/19 2:50 1     Partager sur Facebook
see
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

10.0

Episode médiocre.
On pouvait s'attendre à + de spectacle avec l'arrivée de l'armée mais finalement c'était assez plat.
Les 2 protagonistes m'agacent dans leur comportement.Le garçon qui prend en otage le traitre et lui indique le lieu de leur fuite, pour finalement le laisser partir prévenir l'armée. La fille toujours aussi impulsive, va les amener des complications. A quoi ça servait de tuer le traitre, quand juste à coté il y a le général ?

Concernant l'échapée sur le radeau, j'ai trouvé le comportement des soldats absurdes. Ils arrivent à attraper 2 des fugitifs mais ils se jettent sur eux pour les mettre à mort. Et s'il s'agissait du garçon ou de la fille ?

On découvre aussi que Shadow était bien quelqu'un du village. Je la trouve trop effacée, c'est bien dommage. On sent venir l'amourette entre elle et le garçon.

J'ai bien aimé la question de la mère à sa fille sur l'idée qu'elle se fait du royaume que veut construire Jarnamael. La question peut se poser aux téléspectateurs, car la série a du mal à décoller mais on continue de regarder en espérant un futur meilleur. Qu'est-ce qu'on va découvrir ? Il a eu 16 ans pour préparer son "royaume". S'il cherche à renverser le pouvoir, il a du enceinter un grand nombre de femmes afin de maximiser ses chances de succès. Si tel n'était pas le cas, je trouverai ça vraiment ridicule, car il aurait tout misé tout sur 2 jumeaux uniquement ? Comme on l'a vu au début, s'il n'était pas intervenu, ils se seraient fait dévorrer par l'ours. Et comme l'a également Neimad2, le taux de mortalité infantile devait être important en l'absence de médecine moderne.
Du coup le plus probable serait d'arriver dans un village où il serait une sorte de patriarche avec des dizaines et des dizaines d'enfants voyants ou non voyants. ça mettrait à mal l'image qu'on a voulu nous donner au début (père absent par obligation, mais qui dans sa grande bonté, lègue à ses enfants le savoir de l'humanité).

Le vol des armes et du sachet à la fin est suspect. Autant les armes, ça se comprend. Autant pour le sachet, c'est autre chose. ça signifie que la personne sait ce qu'il contient.
Le voleur est quand même venu glisser ses mains sous les habits de la mère sans qu'elle s'en aperçoit... Du coup j'avais pensé à un coup de Shadow qui arrive à masquer sa présence. Mais le final nous annonce autre chose.
EN tout, il apparait de + en + clair que la mère doit être la soeur de la Reine. ça justifierait tout ce secret autour du souvenir de son père (l'ancien roi de fait).

Côté Reine : rien à dire, ça tourne toujours en rond. Tout le monde est contre elle, et en bonne dictatrice, elle décide de se faire juste elle-même et par la même occasion d'éliminer son peuple :)




Alors franchement il est vrai qu'en... par Zavata77 Network de Zavata77 18:32 le 11/11/2019

Alors franchement il est vrai qu'en regardant l'épisode, je me disais mais il est complétement stupide de laisser les gardes tuer n'importe qui sur le fleuve, pourqui ni baba voss ni le general n'a crié de ne pas tuer??

Sans parelr de la fleche qui aurait largement pu tuer le general mais il n'y aurait plus personne à leur trousse après ça..

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer