Fiche épisode Shadow and Bone 1x08:
Regarder Shadow and Bone

russel 27/04/21 11:00 1     Partager sur Facebook
shadow_and_bone
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

16.0

...

Bien aimé cette fin de saison. Y'a beaucoup d'actions, un petit dénouement et on rejoint l'autre arc de natation, alors que bon, on savait pas trop où ça allait nous mener.

Au final Kirigan n'est pas mort (quelle surprise), mais par contre, il va revenir ça va pas rigoler ! Les bêtes peuvent maintenant sortir du Fold, c'est très intéressant pour la suite !

Du côté des héros donc, Alina se retrouve plutôt bien entourer, même si ils disent qu'ils vont pas forcément faire de chemin ensemble, je pense qu'ils n'auront pas le choix et qu'ils vont s'allier avec la sorcière et le tueur de sorcière dans la cale.

Il faudra bien ça pour venir à bout de tout le monde, vu qu'ils sont surement rechercher.



russel Network russel

16.0

Bon, ça se finit bien mouvementé mais en prenant soin de ménager la saison 2. La faute à Alina bien évidemment qui n'aura pas foutu grand chose dans le final malgré le fait que le cerf l'aurait choisie plus que le méchant. Tout au plus elle a rompu ses chaînes en virant le bidule de la main de Kirigan. Bon en revanche à aucun moment je me suis dit que Kirigan était kaput, ce qui est pourtant le cas d'Alina alors qu'elle sait pourtant qu'il est du genre dur à cuir. Moi Alina c'est un peu ma déception dans ce Shadow and Bone. Elle est un peu trop coconne quand même.

En revanche les autres sont épatants, plus second degré. J'aime cette facilité à rassembler tout le monde une deuxième fois dans un bateau en joignant ainsi le segment de Nina et Matthias à celui de la Kaz team et de l'élue. Je parie que c'est une astuce d'adaptation et que dans les bouquins ça ne se passe pas ainsi. En tout cas c'est prometteur pour la suite en espérant que la série va rencontrer le succès vu qu'il faudra plus de pognon pour les bêbêtes volantes qui ont désormais la faculté de se balader en dehors de leur zone de confort et sur pattes.

Sur cette première saison c'est une belle constance dans le débit sans véritable trou d'air. C'est rare. L'univers est attachant sans être réellement novateur. J'ai le sentiment qu'il y a des romanciers qui sont tous formés dans la même école pour écrire ce genre de trucs. La prod est vraiment maline en ayant bien choisi son casting sans grosse tête d'affiche mis à part Barnes (qui ne doit pas être hors de prix non plus) + ses décors naturels (les pays de l'est le paradis des chaînes câblées américaines) ça offre un résultat assez crédible sans se ruiner pour autant.

Donc rendez-vous en saison 2 sans souci en espérant que Alina ait plus de level pour bousiller ce foutu Fold et faire en sorte que le monde soit enfin globalisé...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer