Fiche épisode Sweet Tooth 1x02:
Regarder Sweet Tooth

russel 05/06/21 4:30 1     Partager sur Facebook
sweet_tooth
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

11.0

On reste sur le même positionnement bancal, donc je ne suis guère plus convaincu par ce second épisode. Cette série s'adresse à qui? Ca se veut familial à priori par le ton mièvre qu'adopte en général Hollywood pour ce type de cible. Mais le contexte de cette histoire est fatalement dramatique (fin du monde tout ça...) donc du coup on édulcore jusqu'au risible. Pas de sang même quand il y a du charcutage et surtout pas de remords, pas de traumatismes. Je veux bien que les victimes soient des assaillants mal intentionnés, mais après une tuerie même les mômes ne sont pas trop remués. Gus nous sort un "sorry about the dead people" qui m'a fait rigoler. Tout ça n'est pas très crédible, on nie toute portée dramatique dans les faits et dans leur perception. Les chasseurs sont par ailleurs plus crétins que franchement méchants. Quand l'un d'eux (déjà aperçu dans le pilote je crois), se met en tête de traquer tranquillement Gus dans la barraque pendant que le reste de son équipe se fait passer à la moulinette par le gros Tommy (seul personnage à peu près crédible en survivant de la série), ça ne rime à rien. Le mec est forcément sur ses gardes et va d'abord éliminer la menace la plus importante. Logiquement on ne peut pas accepter ce genre de proposition dans la gestion d'une séquence, ça fout tout en l'air. Du boulot de tâcheron. Les showrunners sont mauvais, c'est évident.

A côté de ça, on engage un troisième segment (en nous précisant bien que tout va finir par se joindre au cas où l'on en douterait). Mais hélas le segment de Aimee n'apporte strictement rien en terme d'explication sur l'enchaînement des événements. C'est une survivante de l'épidémie et elle finira par se retrouver avec un enfant cochon sur les bras. A noter qu'il vaut mieux être un enfant daim qu'un enfant cochon, parce que là on a carrément droit au groin.

Un peu plus intéressant le segment de Adi, même si ultra roublard, car on se garde bien de jouer franc jeu pour gagner du temps (ce qui me laisse penser que les explications à venir seront misérables). Donc lon nous annonce que e remède à la mystérieuse pandémie serait scandaleux sans plus de précision. Il me semble assez évident par déduction que le traitement est à base de morceaux de chimère puisque celles-ci sont immunisées contre la maladie. Donc pourquoi ne pas le balancer explicitement les enjeux au lieu de nous jouer une scène devinette à la con? Je sens que la science va être encore malmenée dans ses fondamentaux dans cette série. On n'est pas dans le conte de fée ici, on part de notre réalité. Celle où les personnages respectent les gestes barrière (masque à table et gel hydroalcoolique à l'entrée des magasins). D'ailleurs ça me navre de voir ça dans une série. On était encore à peu près épargné par la culture covid dans les séries. Celle-ci je suppose a été écrite et tournée après le début de la crise.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer