Fiche The Covenant:

russel 21/05/23 2:02 1     Partager sur Facebook
the_covenant
                         
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

18.0

Un petit mot sur le nouveau (déjà?) Guy Ritchie vu que j'avais passablement étrillé son précédent qui n'était pas fameux. C'est tout le truc avec ce réalisateur capable du meilleur comme du pire. Là on est même au delà de ce que j'aurais espéré de lui dans la mesure où il sait mettre en valeur ses facilités techniques de mise en scène (rien à redire pour du cinoche de guerre) et qu'il évite les roulures de mécaniques habituelles, sachant que son sujet ne s'y prêtait pas de toute façon. Donc j'ai beaucoup aimé cet aller et retour sous forme de renvoi d'ascenseur entre un sergent ricain et son interprète afghan. Il y a une vraie connexion, on est à égalité entre les deux hommes en terme d'exposition, rien n'est négligé et on ne s'appesantit jamais sur une situation.

Alors bien évidemment c'est très idéalisé sachant comme s'est passé le piteux retrait de l'armée américaine d'Afghanistan, la queue entre les jambes. On a conservé le meilleur pour préserver le soft power et la réputation, sans nous cacher la vérité en toute fin, à savoir que la grosse majorité des collaborateurs indigènes sont restés là bas et ont connu un sort funeste. Mais l'histoire est belle et fonctionne. Gyllenhaal est un choix qui ne présente pas trop de risques pour ce type de rôle et il y a l'agréable surprise de voir Antony Starr jouer autre chose que la tête à claques de The Boyz. J'ai été à fond dedans.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer