Fiche THE CROW (2024):

lukahood 14/09/24 2:38 1     Partager sur Facebook
the_crow_(2024)
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

lukahood Network lukahood

12.0

"The Crow" version 2024 est assez fascinant sur plusieurs aspects. C'est une nouvelle adaptation du comics après celle de 1994 par Alex Proyas, j'étais dans les salles d'ailleurs. J'avais trouvé le film sympa par le ton gothique qu'il dégageait, une ambiance très particulière qui a parait-il inspiré d'autres réalisateurs et bien sûr resté connu pour le destin funèbre de son jeune acteur Brandon Lee tué dans un accident de plateau semblable à celui qui est arrivé sur le plateau du western de Alec Baldwin. Tout ceci en a fait un petit film culte. Sa nouvelle adaptation a été ce qu'on appelle aux USA un "devlopment hell". Ce film s'est fait littéralement scalper par les réseaux sociaux avant même sa sortie, que ce soient les anciens nostalgiques du film de 1994 ou les jeunes qui l'ont tué sur le net. Dans ces conditions à partir du moment qu'il est décrété à l'avance que le film sera nul, il ne peut qu'inquiéter les distributeurs qui n'investissent pas en promo et le jettent sur le net quelques semaines après sa sortie qui a été un désastre au box office.
Le film mérite-t-il tant cette volée de bois vert ? Pour ma part non, il n'est pas aussi mauvais que cela. Bill Skasgard atomisé par la critique pour oser prendre la place de Brandon Lee qui n'était pas non plus Robert de Niro s'en tire plutôt bien avec son physique musculeux en longueur et il fait ce qu'il peut pour faire ressentir quelques émotions pour un personnage qui serait décontenancé pour moins que cela. La première partie qui raconte sa romance avec la chanteuse (qui m'est inconnue) FKA Twigs qui n'est pas pire qu'une autre, ni meilleure. La seconde est consacré au passage de Eric, spectre mort-vivant qui cherche à trouver le coupable afin de sauver son aimée de l'enfer en quelque sorte. Eric trouve aussi un mentor bien mystérieux dans "le bas". Il est vrai que le film est très violent dans sa seconde partie, Eric est un John Wick en plus sanglant en quelque sorte. La fin pourra faire grincer des dents, mais après tout il faut bien une fin à cette fable.
C'est plutôt bien réalisé, j'imagine ce que le réalisateur a du supporter en sachant que quoiqu'il fasse le film sera dézingué, mais je suis désolé l'esthétique est correct et je suis assez insensible aux critiques des magazines. Rupert Sanders avait réalisé un sympa Ghost in the shell avec Scarlett Johansson moulée de partout je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu selon les circonstances.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer