Bon là encore le film totalement dispensable. Rien que dans le projet de préquelle. En effet, on s'en tape de savoir comment l'antéchrist Damien a été fabriqué. Et à partir du moment où l'on a le classique de Richard Donner en tête, tout est forcément prévisible dans les événements, il n'y a aucune attente. Au moins à ce titre, on peut reconnaître que le film est à peu près raccord avec The Omen premier du nom (la moindre des choses). Il repompe même passablement des trucs, comme l'exécution par pendaison kamikaze. Toute la première partie du film axée sur l'arrivée de Margaret au couvent diabolique est redondante car reprenant absolument tous les poncifs déjà employés récemment dans The Nun 2 et immaculate.
Alors oui forcément, The Omen a pris des rides avec son côté un peu psyché et ici les effets visuels sont plus sophistiqués et adaptés à notre oeil exigeant. Mais que le scénario est cloche et peine à s'extraire de la simple agitation à la confusion entretenue. L'original était autrement plus épuré avec sa trajectoire implacablement fatale. Alors que là c'est tellement bidon que je ne comprends pas que Charles Dance et Bill Nighy aient signé pour ce truc...
Alors oui forcément, The Omen a pris des rides avec son côté un peu psyché et ici les effets visuels sont plus sophistiqués et adaptés à notre oeil exigeant. Mais que le scénario est cloche et peine à s'extraire de la simple agitation à la confusion entretenue. L'original était autrement plus épuré avec sa trajectoire implacablement fatale. Alors que là c'est tellement bidon que je ne comprends pas que Charles Dance et Bill Nighy aient signé pour ce truc...