Fiche épisode The Last Kingdom 3x06:
Regarder The Last Kingdom

russel 23/11/18 12:19 1     Partager sur Facebook
the_last_kingdom
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

18.0

Toujours du bon boulot, peu importe les segments, ils ont tous une importance narrative et bénéficient d'une écriture soignée, même lorsque l'intrigue est plus secondaire. Ca fait du bien de voir des showrunners qui ne balancent pas des trucs sans se soucier si ça tient debout ou pas. Ainsi quand Brida révèle qu'elle connaissait le moyen d'annuler une malédiction, je me suis spontanément demandé pourquoi elle ne l'avait pas fait plus tôt concernant son propre mauvais sort qui la rendait stérile. Et en fait elle donne tout de suite la raison derrière. Il y a un réel souci de cohérence que j'apprécie. Et pourtant les histoires de sorcelleries vikings, ça parait un peu n'importe quoi, j'ai du mal à prendre le folklore au sérieux. Mais on semble maintenir la nature plausible de la chose face à la foi chrétienne. Les retrouvailles de Brida et Uhtred étaient en tout cas touchantes encore une fois. Il y a un gros accent qui est porté cette année sur la dimension sentimentale entre les personnages. Les séquences entre Alfred, Edward et Uhtred étaient sympas aussi. La difficulté qu'a Alfred à composer avec sa fierté de monarque et admettre que Uhtred est incontournable à la préservation de sa petite entreprise royale était admirable.

Dans les performances, j'ai adoré aussi Cnut qui finit par griller ce fourbe de Aethelwold. Autant dire que l'arrêt de mort du comploteur est signé. Il y aura forcément quelqu'un pour le balancer à Brida désormais. Mais il faut d'abord qu'il réussisse sans bobo son retour du côté britannique, ce qui n'est pas évident.
Moins réussi peut-être l'embrouille Sihtric / Uhtred. Les mecs étaient fatigués, mais bon c'était un peu naze leur dispute. Une occasion pour rendre hommage à Finan l'irlandais emmerdant fidèle sans conditions de Uhtred qui est parvenu à imposer sa verve au fil des épisodes. C'est aussi un charme de la série ces personnages secondaires qui bétonnent la galerie grâce à des interprètes anglais sortis d'on ne sait où mais qui assurent comme les meilleurs avec une grande abnégation.

"His head will be worth its weight in silver.
- I have a very small head."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer