Fiche épisode The Lord of the Rings The Rings of Power 1x04:
Regarder The Lord of the Rings The Rings of Power

russel 16/09/22 3:48 1     Partager sur Facebook
the_lord_of_the_rings_the_rings_of_power
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

12.0

On sent qu'on va finir par rentrer dans du consistant, mais c'est laborieux pour y arriver. Surtout le traitement n'est quand même pas d'enfer. Les gars qui ont pondu cette préquelle ne sont pas des génies. En tout cas bien évidemment pas Tolkien.

On arrive à faire dans ce 4ème épisode à peu près le tour de l'ensemble des convives, exceptés les harfoots, sachant qu'ils sont pourtant au coeur du problème puisqu'on nous indique fortement que le mec tombé du ciel est bien Sauron (et pas Gandalf du coup). On retrouve les nains et les elfes au boulot sur les anneaux avec un petit climat de parano, sachant que forcément pour pondre des anneaux aussi malfaisants, il y avait fatalement des mauvaises intentions cachées. Les showrunners ont de toute façon un peu du mal à exposer les choses clairement et quand c'est le cas, c'est de piteuse façon. Je n'ai pas compris qui était Adar, ce mystérieux elfe qui bosse avec les orques. L'elfe Neymar fait le coursier pour lui sans trop se poser de questions (ça lui permet d'être dispensé de corvée de travaux forcés). On nous a évité un nouvel acte héroïque de l'herboriste Bronwyn et pourtant elle avait pris sa serpe.

Le plus calamiteux je pense c'est le segment Galadriel à Numenor. Elle se livre à un chouette concours de médiocrité avec la reine Miriel en accumulant les scènes improbables. Le pire étant que les deux parviennent finalement à s'accorder pour une histoire de pétales. C'est compliqué de prendre tout ça un minimum au sérieux.

On peut raisonnablement envisager que tout le monde va se clasher en première mi temps à la tour avant la fin de saison. Et les anneaux seront bricolés pour la prochaine tournée... Et je n'ai toujours pas de personnage qui m'emballe. Je les trouve tous niais. Mais c'est parce que c'est super mal écrit.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer