Fiche épisode The Lord of the Rings The Rings of Power 1x07:
Regarder The Lord of the Rings The Rings of Power

russel 01/10/22 12:41 3     Partager sur Facebook
the_lord_of_the_rings_the_rings_of_power
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

13.0

Un poil plus réjouissant parce qu'on se lance enfin dans de la baston sérieuse (au 7ème épisode quand même il serait temps). Mais quand bien même, avec l'équipe de bras cassés dans la salle d'écriture, ça donne aussi des stratégies militaires pas très grandioses, notamment une absence de logique dans les décisions, les comportements... Ca m'a fait marrer quand à la fin, à peine le combat plié, ils dressent des tables pour festoyer. Mais bordel, il y a des morts à enterrer, la moitié étaient blessés, comme l'herboriste qui soudain n'a plus de blessure de flèche. Ca fait tellement pas crédible (ça reste rigolo quand les boulets volcaniques ruinent le banquet), un truc pondu par des californiens qui jouent à la console, ce qui constitue le gros de leur base culturelle. Ca aurait été bien de faire intervenir la cavalerie au dernier moment, dans un moment de désespoir réellement tangible. Or là, je l'avais prévu dés le départ, dés l'exposition sur les bateaux, je savais qu'ils allaient arriver au bon moment, donc il n'y avait aucune appréhension.

Et puis de l'appréhension pour des personnages aux 2/3 idiots, je n'en ai pas de toute façon. Mis à part Arondir l'elfe portoricain inclusif, il n'y en pas beaucoup qui ne soient au mieux inconsistants, au pire insupportables. Que fout la reine sur le champ de bataille? Elle ne sert à rien et elle finit par être très exposée. Galadriel est toujours aussi sur cheatée, j'aurais tellement voulu qu'ils inventent un personnage au lieu de dénaturer celui de Tolkien, ça me fait de la peine à chaque fois. Les acteurs jouent mal, les rôles sont mal écrits. Ca ne tient pas la route, mais la prod est chouette, c'est donner du pain blanc aux cochons.

Enfin bon, C'est l'apocalypse. Bonne chose, il ne manque plus que Sauron. Je n'ai pas capté comment le plouc a remplacé l'épée magique par une simple hache et encore moins comment les autres ne s'en sont pas aperçus plus tôt. Mais bon peu importe là il fallait faire la bascule. J'espère que désormais il y aura moins la place pour faire du sitcom.




Donc pour l'épisode 7, pas le 6. par Russel Network de Russel 23:04 le 07/10/2022

Avatar russelDonc pour l'épisode 7, pas le 6.

11 de notation

C'est laborieux pour trouver un souffle épique ou romanesque, alors qu'on assiste tout de même à la naissance du Mordor l'air de rien et néanmoins tout ça a l'air assez anecdotique. La faute en bonne partie aux personnages sans grand intérêt. Avec l'éruption volcanique, il y avait le vague espoir qu'on allait y laisser une partie des effectifs. Et en fait absolument pas, si ce n'est le fils de Elendil qui ne servait à rien (et d'ailleurs dont on n'a pas la mort totalement officialisée ils ont la marge pour le faire revenir). On nous la joue un peu suspense en ne réexposant pas tous les survivants de suite, comme pour faire la surprise. Ah elle est encore là elle, ah il est encore là lui... Et ceci en absence totale de logique. Bronwyn l'herboriste nous gave depuis le début avec son gamin idiot et là en fait elle ne se préoccupe absolument pas de savoir s'il a survécu, elle ne le cherche même pas et se contente de tenir l'infirmerie. Mais bon la gestion de la rationalité des comportements laisse à désirer de toute façon. La reine qui joue l'héroïsme en s'exposant au delà du raisonnable, c'est ridicule. Déjà qu'elle n'a rien à faire là vu qu'elle ne sert à rien. Je suppose que Numenor pourrait se passer d'elle aisément. Bref c'est supposé être le segment clé et en fait c'est terriblement mal pensé.

En comparaison je préfère le segment nain + elfe où je me sens plus à la maison, du moins plus dans celle de Tolkien. Bien apprécié l'affrontement entre les Durin. En revanche pas capté d'où sortait le Balrog à la fin, c'était naze la façon dont c'était amené.

Enfin toujours l'interrogation sur le mystérieux magicien du segment harfoot. La semaine passée je me disais que c'était Sauron ou Saroumane, sachant qu'il a plus la dégaine d'un Gandalf. Cette semaine je pencherais plus du côté Gandalf. En revanche je ne capte pas où ces événements s'inscrivent dans sa timeline personnelle. Je ne me rappelle pas qu'il ait été amnésique à un moment donné. Ca doit être encore un délire des glandus d'Amazon (la flemme de me plonger dans les wiki de la Terre du Milieu)... Nori toujours aussi peu inspirée.

J'ai lu sur un site que les sc... par Lukahood Network de Lukahood 18:39 le 08/10/2022

Avatar lukahoodJ'ai lu sur un site que les scénarsites eux mêmes reconnaissent que la série est un peu chiante, ils sont bien obligés de lire les réseaux sociaux et constatent l'ennui des spectateurs. Ils promettent que cela va s'améliorer et qu'ils tiennent compte des remarques ...pour la saison 2.

Bah non, il aurait fallu surtout... par Russel Network de Russel 03:48 le 09/10/2022

Avatar russelBah non, il aurait fallu surtout virer ces andouilles de scénaristes bons à rien. Bon c'est trop tard puisque la saison 2 est en tournage je crois...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer